Les Jardins botanique

Le Jardin botanique de Singapour : un lieu surnaturel. Ce jardin exceptionnel de plus de 64 hectares a été fondé par le militaire Sir Stamford Raffles en 1819. Pour vous donner une idée précise de la superficie de cet endroit magique, il représente 1/5ème du légendaire Central Park de New York. 

Ce site exceptionnel mérite d’être exploré. Il se découpe en six attractions : le jardin des orchidées, la jungle, le jardin de l’évolution, le jardin des gingembres, le jardin des enfants et la porte de Tanglin. 

À l’origine, ce jardin a été imaginé pour faire la conservation de belles plantes indigènes représentant l’histoire singapourienne. Aujourd’hui, ce magnifique domaine permet de préserver la végétation au cœur d’une ville en pleine modernisation. 

Un coin de verdure à la fois familiale et romantique idéal pour s’éloigner de l’animation de la ville et retrouver les joies de la nature. Les enfants prendront plaisir à s’amuser dans les plans d’eau tandis que les plus curieux s’initieront au processus de la photosynthèse. Les amoureux, quant à eux, jouiront d’un cadre exceptionnel pour une promenade ou un pique-nique romantique

Logé en plein cœur du centre-ville de Singapour, ce jardin est un havre de paix. Il est ouvert, tous les jours, à partir de 5 heures du matin et ferme ses portes vers minuit. Ce coin de paradis est gratuit. Seul le jardin des orchidées demande un droit d’entrée pour être visité. Ce dernier n’est ouvert que de 8 h 30 à 19 h.

JUNIOR