Située dans le centre du territoire sri lankais, la ville de Kandy est un haut-lieu religieux où de nombreux pèlerins bouddhistes se déplacent chaque année. Plongée au cœur d'une nature verdoyante et abondante, cette ville comprend également un grand lac, sur les rives duquel ont été édifié des édifices religieux, dont le Temple de la Dent, un bâtiment bouddhiste qui renferme la relique d'une dent de Bouddha.
L'autre partie de Kandy est essentiellement occupée par les édifices dédiés à l'administration. Lovée dans un vallon, la ville semble avoir pris place au centre d'un poumon vert, elle est surplombée par des monts où la végétation est luxuriante et sur lesquels s'offrent au voyageur de nombreux points de vue à couper le souffle. Ville sacrée au milieu d'un paysage de beauté, Kandy est comme un éden. Dernière capitale des rois sri lankais, Kandy est une ville au vaste patrimoine historique, et également culturel, elle fait partie des villes qui contribuent à l'étonnante richesse du Sri Lanka, pays dont on ne peut qu'apprécier l'authenticité et l'humilité non feinte.
Kandy est un bout de terre propice à l'évasion et offre de nombreuses visites captivantes à faire, notamment celles des temples bouddhistes et hindous qui s'érigent un peu partout dans la ville. La culture y est aussi à l'honneur puisque chaque été la fête de Perahera s'y déroule. Cette dernière est une manifestation festive bouddhiste qui s'étale sur une dizaine de jours au cours desquels défilent des éléphants entourés de danseurs. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Kandy est une ville à découvrir absolument.