Situé à 10 km au sud-est du centre de la ville de Mora en Dalécardie, le village de Nusnäs est caractéristique de la Suède. C’est ici que sont nés les fameux chevaux de Dalécardie. Ces superbes figurines de bois, le plus souvent de couleur rouge, si prisées des touristes ! Les chevaux de Dalécardie ou « Dala Horses », entièrement réalisés à la main, sont les témoins d’un savoir-faire précieux, préservé de génération en génération. De nombreux ateliers de fabrication sont ouverts aux visiteurs. Rendez-vous par exemple chez Nils Olsson Hemmsojd AB, fabrique la plus célèbre de la ville.
Le village de Nusnäs offre également de splendides paysages et panoramas. La région est d’ailleurs très prisée des Suédois durant les vacances ! Nusnäs est en effet un charmant village de pêcheurs, idéalement situé, au bord du lac Siljan. Environ 300 maisons de pêcheurs sont installées autour du lac offrant au village un charme tout particulier. Durant des siècles, les habitants de Nusnäs furent d’ailleurs considérés comme les meilleurs pêcheurs de la région du lac Siljan…
Le lac Siljan est également le cadre idéal pour vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques telles que la location de bateau ou de canoë, par exemple. A Nusnäs, ne manquez pas la fête de la Saint-Jean, qui marque l’arrivée de l’été. Musique, danse, décoration du village… Nusnäs adopte mille et une couleurs pour l’occasion ! Les habitants du village, petits et grands, sont d’ailleurs invités à se joindre à la fête, en costume traditionnel. Dépaysement garanti !