Dans le nord-est de la Tunisie se trouve le Cap-Bon, bordé par la Méditerranée. Le Cap-Bon est située à 150 km de la Sicile, c’est la région la plus touristique du pays.
Pour enrichir culturellement ses vacances dans le pays lors d’un voyage en Tunisie, un tour dans les plantations de fruits et de raisins du Cap-Bon est impératif. C’est d’ailleurs le site qui exporte le plus de fruits et de vins dans tout le pays. La station balnéaire d’Hammamet possède une plage dorée immense qui ravira sans doute les visiteurs venus faire un voyage en Tunisie. Dans le temps, seuls les personnalités célèbres et les hauts fonctionnaires d’état étaient autorisés à fréquenter la ville, mais aujourd’hui, elle est ouverte à tout le monde.
Parmi les lieux incontournables en Tunisie, il y a le centre artisanal de Nabeul pour ceux qui veulent emporter un petit souvenir de la culture tunisienne. Dans le nord de Cap-Bon, les visiteurs pourront découvrir les ruines de Kerkouane, un des sites les mieux conservés du monde. Toujours dans l’extrême nord, on peut voir des carrières qui datent de plus de 2000 ans, c’est dans cette zone que les blocs qui ont servi à bâtir le Colisée de Rome ont été extraits.
Pour ceux qui voudraient profiter des plages pour leur voyage en Tunisie, il est conseillé d’aller sur celle d’El-Mansourah près de Kélbia avec ses sables blancs et ses eaux cristallins. Les aventuriers qui veulent visiter la Tunisie pourront s’essayer à la randonnée et découvrir les falaises d’El-Haouaria, d’où on peut voir des faucons pèlerins descendre en piqué.