La Médina de Tunis est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. La richesse de l’architecture des bâtiments de la Médina de Tunis fait partie de ses grandes particularités. Cette diversité est due aux mélanges de styles issus de plusieurs influences, notamment orientaux et andalous.
L’Islam est la religion pratiquée dans le pays, ce qui veut dire que la variété culturelle ne se ressent pas vraiment dans le quotidien des habitants. La typologie architecturale est un point sensiblement marqué dans la culture de la Médina de Tunis. En effet, que ce soit dans les maisons des paysans ou dans celles des bourgeois et même des rois, l’architecture est la même. Pour profiter de votre voyage en Tunisie, faites une randonnée à travers la Médina pour découvrir ses différentes richesses. A l’instar de la mosquée de Zitouna, un des principaux édifices religieux de la région et qui est chargé d’histoire.
Visiter la Tunisie en passant par le Dar Hamouda Pacha, un des palais les mieux conservés et les mieux restaurés de la Médina de Tunis, est une expérience à vivre absolument. Les visiteurs pourront admirer la qualité du travail effectué sur place ainsi que l’attention particulière apportée au détail. Les portes qui délimitent la Médina sont aujourd’hui devenues des monuments culturels et remplis de symboles. La plus célèbre de ces portes est sans doute la Bab el Bhar qui s’ouvre directement sur la Méditerranée, un lieu incontournable en Tunisie.