Adepte de paysages sensationnels ? N’hésitez pas à admirer le célèbre canyon de Yangykala.
Ses roches où se mêlent des teintes roses, rouges ou jaunes plus éclatantes les unes que les autres en font l’un des paysages les plus spectaculaires du Turkménistan. L’impact de l’homme y est minime au point qu’une visite du canyon d'Yangykala ressemble à une communion sans précédent avec la nature. En effet, seuls peu de Turkmènes sont au courant de son existence. Ressourcez-vous dans ce lieu magique et féerique, qui semble s’offrir à nous comme un bijou des grandeurs de la nature. Bien plus grand que le canyon de Bryce, on pourrait néanmoins le comparer au canyon de Gran pour son côté spectaculaire. Amateur d’alpinisme, n’hésitez pas à frôler vos orteils sur ses roches au rouge éclatant.
Le sol, encore recouvert d’anciens fossiles marins, ajoute au charme incommensurable du lieu. Il est possible de camper sur les plateaux du canyon, mais prenez garde au vent, car les rafales y sont violentes. Les falaises se jettent dans le bassin de Garabogazköl : situées à environ 165 kilomètres du nord de Balkanabat et 160 kilomètres de l’est de Turkmenbashi.
Il s’agit d’une destination idéale à insérer dans un voyage entre les deux villes. Ne passez pas à côté de cette destination exceptionnelle pour une aventure désertique au nord du Turkménistan dont vous ressortirez probablement ému avec des souvenirs incroyables.