La région de Cappadoce

La région de Cappadoce est considérée comme un lieu historique de la Turquie. Elle est située au milieu de l’Anatolie et elle a été inscrite en tant que sites protégés du patrimoine de l’humanité en 1985 par l’Unesco. Pour un voyage en Turquie, les visiteurs auront le choix entre plusieurs activités et circuits de randonnées.

De nos jours, on ne dénombre pas moins de 3000 chapelles dans la région, toutes décorées de fresques murales particulières qui plairont sans doute aux amoureux de l’art. Parmi les sites les plus fréquentés mais aussi remarquables, on peut citer la vallée de Göreme qui est devenu un véritable musée grâce aux nombreuses fresques de ses multitudes d’églises. Les cités sous-terraines de Kaymakli et de Derinkuyu valent également le détour pour ceux qui veulent effectuer une visite en Turquie. Ces sites comportent 8 étages souterrains aux allures de films hollywoodiens et renferment des pièces de stockages, des églises mais aussi des logements. L’architecture typique de la région de Cappadoce est rudimentaire et impressionnante, les habitations sont directement sculptées dans les roches sédimentaires ou encore volcanique.

Lors d’un voyage en Turquie, ce paysage marque immédiatement les esprits des touristes. Même si plusieurs habitations du genre ont été abandonnées à cause de l’érosion, il reste encore des maisons qui abritent des personnes civiles mais aussi des postes de police et même des hôtels. Autant de diversité et de richesse de culture font de la région de Cappadoce, un lieu incontournable en Turquie.