La baie d'Halong, la destination phare d'un voyage au Vietnam ! Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO la baie d'Halong a été également et élue huitième merveille du monde. Sa réputation vaut par sa beauté, ses légendes, mais aussi son grand intérêt écologique.
Située à l'est d'Hanoi, la baie d'Halong fait partie du golfe du Tonkin. Elle abrite environ 1 600 îles et îlots qui composent un théâtre marin d'une exceptionnelle beauté.
Dès que l'on s'engage dans le labyrinthe des roches sculptées par le vent et la mer, la magie opère. Sur cette scène d'une beauté inouïe, des piliers et des tourelles karstiques recouverts d'une végétation ont formé des arches, des grottes, des cavernes et des criques. Un paysage marin intact dont il faut préserver l'évolution naturelle.
En vietnamien, le mot « Ha Long » signifie « descente du dragon ». Au Vietnam, comme dans toute l'Asie en général, le dragon est considéré comme un être merveilleux et bénéfique. Selon la légende, ce panorama marin aurait été sculpté par la queue d'un dragon. Ce dernier aurait essayé de maîtriser les courants marins. Lors de la lutte, sa queue aurait provoqué des entailles dans la montagne. Avec la montée des eaux, seuls les sommets les plus élevés seraient restés visibles.
Pour accéder au site, une croisière s'impose. La majorité des îles sont inhabitées, mais on peut en visiter certaines, notamment le parc national de l'île Cat Ba. Si possible, on passera une nuit sur place, c'est encore plus mystérieux. On pourra se baigner dans des eaux turquoise que bordent de nombreuses criques.
Shop Women's Boots