Plages de Nha Trang

La ville de Nha Trang est une cité balnéaire peuplée de 300 000 âmes. Cette capitale de la province vietnamienne de Khanh Hoa est située sur le littoral de la mer de Chine méridionale, à environ 480 km d’Hô Chi Minh Ville et à plus de 1400 km d’Hanoï. 

Traversée par le fleuve Cái, Nha Trang est célèbre pour sa plage qui s’étend sur sept kilomètres, le long de l’artère principale Tran Phu. Cette destination touristique est très prisée grâce à son climat particulièrement agréable et surtout grâce à sa magnifique baie. Cette dernière intègre d’ailleurs le très fermé Club des plus belles baies du monde, qui réunit 29 sites issus de 22 pays différents. Les visiteurs profitent d’un paysage somptueux entre le sable blanc immaculé des plages, une mer d’eau turquoise admirable et un décor caractérisé par des montagnes verdoyantes. Il ne faut pas hésiter à approcher les fonds marins exceptionnels en effectuant des sorties en plongée inoubliables. Les touristiques peuvent également programmer une sortie en bateau pour se rendre plus au large côtoyer les îlots voisins. 

Outre le farniente, la pêche en mer et autres activités nautiques, la ville de Nha Trang dispose aussi de nombreux attraits comme le musée francophone dédié à Alexandre Yersin, la pagode de Long Son et son immense Bouddha, le temples Cham de Po Nagar, ou encore, les villas du pont de pierre. A proximité des plages de Nha Trang, il est possible de visiter les impressionnantes cascades de Ba Ho ou la paradisiaque île de Hon Tre, de plonger dans des sources d’eau chaude, et de tester les surprenants bains de boue.

sneakers