Rizieres Sapa

Situé dans la région montagneuse du Nord, le charmant village de Sapa est célèbre pour ses rizières en terrasse et la forte présence de minorités ethniques. Une étape authentique, haute en nature et en culture !

À 1 600 m d'altitude, la beauté des paysages n'est plus à démonter : monts, cascade, ponts, grottes, forêts de bambou sont là pour le prouver. La région abrite le mont Fansipan, le plus haut sommet du Vietnam (3 143 m), de la chaîne Hoang Lien Son, appelé aussi les Alpes du Nord. Mais le plus spectaculaire, ce sont ces rizières en étage qui couvrent les flancs des montagnes.
 
 Dès l'arrivée à Sapa, on remarque les toits rouges des maisons et des villas en bois enchâssées dans une forêt de pin. Les constructions sont nombreuses et denses. Le tourisme a gagné Sapa, mais reste discret malgré l'arrivée des resorts parfaitement intégrés dans le paysage. Ici, on logera de préférence chez l'habitant pour découvrir la vie locale. 

Les marchés hebdomadaires autour de Sapa sont la principale attraction touristique. Très colorés, ils regorgent de fruits et légumes. Des minorités ethniques y vendent leurs produits artisanaux en costume traditionnel. L'occasion de découvrir la musique, les chants et les danses traditionnels. Louez une  motocyclette ou partir faire un trek, traversez les rizières et partez à la rencontre des minorités ethniques. 

Nike Air Max