Loisirs et détente en Istrie

Tous les goûts sont permis

Activités sportives et de bien-être

Si l’Istrie est un cœur mis à la mer, ses habitants savent en profiter. De nombreuses marinas bordent les côtes de la péninsule. Planche à voile, jet ski ou plongée, tout est possible. Trois marinas se partagent les côtes de Porec, initiez-vous à la planche à voile à Medulin.parc aquatique

Revenu sur la terre ferme , d’autres activités sportives sont envisageables. Une envie de golf ? Les cours de Brijuni sont à votre disposition.
Pour un grand bol d’air, rendez vous sur les rives. De la côte Ouest à la côte Est, 430 km de pistes cyclables sont praticables.

Queslques idées de circuits à avoir en tête ( www.istria-bike.com), celui de la basilique d’Euphrasie au départ de Porec (47 km) ou encore le circuit « de la belle vie » qui passe par Rabac (33km).

Attirés par la selle, Porec et Medulin disposent chacune de 4 centres équestres. Une balade à cheval sur la plage en fin de journée.
Plus haut vers les cieux, la vallée de Limbay, au nord de la côte de Rovinj, permettra aux plus audacieux de tenter une escalade.
Plus amusant, le paint ball ou le kart raviront les petits comme les grands.

Les moments de détente ne doivent pas non plus être mis de côté. La région dispose de nombreux centres de thalassothérapie. Sauna turc à Rabac ou pilates à Pula, toutes les techniques sont au service du bien-être.

Idées de sorties

Si les bas fonds marins n’ont pas calmé vos ardeurs, visitez la grotte de Baredine, à 8kms de Porec. D’une profondeur de 132 mètres, stalagmites et stalactites sont au rendez vous.
Toute la famille pourra aussi découvrir les espèces de la mer adriatique dans les nombreux aquariums de la péninsule.

Bon à savoir

  • Hébergements
    Pour dormir, de nombreux hôtels (comptez environ 20 à 70 euros la chambre double en 3 étoiles), villas, appartements ou chambres privées sont réservables dans toute la région.
    A Pula, les hôtels et restaurants sont situés autour de la ville.
    Les campings et auberges de jeunesse sont aussi très bien développés. A noter que le plus grang camping d’Istrie se trouve à Medulin.
    Le logement chez l’habitant est également très pratique (environ 30 euros la chambre double).

  • Transports
    De Porec, des excursions en bus sont organisés vers Pula et les îles Brijuni.
    Des bus relient Rovinj depuis la plupart des villes d’Istrie.
    Pour des voyages en bus à l’intérieur de l’istrie, la compagnie de bus « Istrian Y » vous enmène du nord au sud de la péninsule.

  • Venir en Istrie

  • Par avion : aéroport de Pula situé à 5 km du centre ville. Vous pourrez vous y rendre facilement en taxi ou en bus.
    Le prix du billet est d'environ 250 à 400 euros en pleine saison.
  • En train, 2 lignes sont disponibles : la ligne Ljubljana - Pula ou la ligne Zagreb – Pazin - Pula

  • Taux de change : 1 kuna = 13 cents d’euros; 1 euro = 7.5 kn (08/04/09)

Agrandir le plan

Emilie Naka
Publié le 08/04/09
Crédits photos : © Juraj Kopač