Faire la fête à Barcelone

Sortir la nuit

Castellers durant le festival de GraciaVivante et trépidante, Barcelone est devenue une destination privilégiée de la jeunesse estudiantine depuis quelques années.
Rimant avec douceur de vivre, soleil, musique et gastronomie, la ville est loin de n’être qu’une station balnéaire. Enclavée entre montagnes et plages de sable chaud, Barcelone est une cachotière. Résolument nocturne, elle est également une musique.
Le calme apparent de la ville, troublé par moment par la farandole d’activités qui y règnent, se métamorphose en un sanctuaire où gouvernent la fête et la joie de vivre.
La danse traditionnelle, la Sardane, vous fera vibrez. Respirant la convivialité, cette danse consiste à former un cercle en se tenant la main, tout en dansant au rythme du tambourin.
Typique, le château humain traditionnel n’en est pas moins imposant. « Els Castels » est en effet, une pyramide humaine prenant forme lors du festival de Gràcia au mois d'août de chaque année.

Barcelone s’éveille la nuit tombée. La ville est passionnément festive. Charme romantique des temps passés, boîtes de nuit branchées, faire la fête s’avère être des plus ensorcelant.
La ville voit s’épanouir chaque soir une vie des plus intenses, au gré des bars et autres spectacles qui y élisent demeure au bord d’une fenêtre ou au coin d’une rue.
Chaque quartier offre une certaine ambiance, et c’est à vous de choisir laquelle. Le Maremagnum et le port Olympique abritent de nombreuses discothèques où l’on peut entrer gratuitement. Un chupito est même offert.
Pour une ambiance plus décontractée, mais non moins festive, rendez-vous à la rambla del Born et ses bars comme El Copetin où mojitos et chupitos sont servis à flot et où des jeunes couples dansent sur de la musique endiablée jusqu'à pas d'heure.Festival Sonar

Evénements à retenir

Carnaval en février : toute la ville se pare de couleurs pour un merveilleux défilé. Déguisés, des milliers de personne font la fête dans tout Barcelone. La Gran Buttifarrada, déjeuner gigantesque de saucisses catalanes est le point culminant de cette fête

Primavera Sound Festival : festival de indie rock qui a lieu au Parc del Forum qui a lieu en mai/juin. De nombreuses stars de la musique indie sont passées par ce festival

Le Festival Sónar : festival de musique techno et de multimédia qui a lieu en juin.
Sónar est un des plus gros festivals de musique électronique en Europe. Il promeut les arts numériques et la musique électronique

Fiesta de San Juan le 23 juin

Festival del Grec : série de concerts à ciel ouvert et spectacles de danse à la fin juin

Festa Major de Gràcia (festival de Gràcia) : concerts, bals, feux d'artifices dans le quartier de Gràcia à la mi-août

Fiesta de la Mercè le 24 septembre : feux d'artifices et danses folkloriques

Réactualisé le 08/12/09
Crédit photo : © Advanced Music S.L (Sónar de Noche - SonarLab)