Top 15 des iles désertes où il fait bon vivre

Partir vivre sur une ile déserte est souvent le rêve de chacun quand il rencontre trop de difficultés dans sa vie. Trouver la paix, la tranquillité, se déconnecter de tout et n'avoir comme préoccupation que le farniente et la méditation, représentent le bonheur total. Nous allons donc vous lister les quinze îles désertes où il fait bon vivre d'après les différents témoignages de leurs visiteurs. À vous de trouver votre bonheur parmi ce top 15...

Tristan da Cunha

15 - Tristan da Cunha

L’archipel Tristan da Cunha comporte plusieurs iles considérées comme de véritables paradis. La plus grande de ses îles se nomme Tristan et se situe dans l'Atlantique Sud. Vous trouverez également l'île Gough, l'île Nightingale et l'île Inaccessible. La terre la plus proche de l'archipel est l'île de Sainte Hélène, au Nord-Est, à environ 2400 km. Il faut savoir que l'archipel est le refuge d'un grand nombre d'espèces endémiques menacées.

14 - Monukiri

Monuriki est une ile déserte d'une superficie de trois kilomètres carrés, qui fait partie des îles Mamanuca aux Fidji. D'origine volcanique et inhabitée, cette très belle terre a été le lieu de tournage en 2000 du film "Seul au monde" avec l'acteur Tom Hanks.

13 - Marieta

Parmi les iles du monde où il fait bon vivre, on peut citer celles de Marieta. Appartenant au Mexique, ces deux terres inhabitées, qui ont servi d'anciennes bases militaires, sont appréciées pour pratiquer le snorkeling, grâce aux magnifiques eaux transparentes qui les entourent. Vous y découvrirez la célèbre plage de l'Amour, née de l'explosion d'une bombe, et surnommée également la plage cachée.

Phoenix

12 - Phoenix

Les îles Phoenix, situées entre les Fidji et Hawaï dans le Pacifique Sud, contiennent forcément une ile déserte pour vous. Appartenant au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2010, l'archipel se compose de huit îles et d'atolls coralliens. Seules vingt personnes habitent sur Khamtoune, la plus grande des îles, tandis que les autres sont inhabitées.

11 - Cocos

L'île Cocos est une jolie ile déserte dans l'Océan Pacifique qui se trouve à 490 km environ au Sud-Ouest des côtes du Costa Rica. Totalement inhabitée, elle est toutefois visitée par des chercheurs et des biologistes marins qui étudient sa faune et sa flore sous-marine. Cette île est en effet la seule du Pacifique oriental à posséder une forêt tropicale humide. Elle fait d'ailleurs partie du patrimoine de l'Unesco depuis 1997 de par sa beauté naturelle.

10 - Chelbacheb

Les iles désertes Chelbacheb sont au nombre de 450 dans l'archipel des Palaos dans le Sud-Est des Philippines. Formées à partir d'anciens récifs coralliens et érodées au fil des ans, elles ressemblent aujourd'hui à de sublimes champignons recouverts d'une forêt tropicale et comportent de nombreux lacs.

Tetepare

9 - Tetepare

Tetepare est une ile dans le monde où, d'après la légende, les tribus locales ont fui à cause des menaces de groupes barbares et d'une étrange maladie. Étant la plus grande île inhabitée du sud de l'Océan Pacifique, la superficie de cet endroit paradisiaque est de 120 kilomètres carrés environ.

8 - Tromelin

Vivre sur une ile comme Tromelin est vraiment magique selon ses visiteurs. Située à 436 kilomètres à l'Est de Madagascar, cette île corallienne en forme d'amande est totalement recouverte d'arbustes, d'herbes et de sable. Refuge important d'oiseaux marins, comme la sterne blanche et le fou masqué, elle possède également de nombreuses tortues.

7 - Yakushima

Yakushima au Japon, appartenant à l'archipel de Osumi, est une ile dans le monde où il est agréable d'habiter. Inscrite depuis 1993 au patrimoine mondial de l'Unesco, vous y verrez de magnifiques montagnes de plus de 1800 mètres d'altitude, une forêt de cèdres plutôt épaisse, avec beaucoup de fougères et de mousses. Cette végétation renferme logiquement une faune sauvage et rare, tel que le cerf Sika et le macaque japonais. Vous découvrirez également dans ce magnifique lieu de superbes cascades (dont celle d'Ooko-no-taki de 88 mètres de haut) et une merveilleuse plage de granit d'où il est possible d'apercevoir des tortues marines.

Breiðafjörður

6 - Breiðafjörður

Les iles désertes de la baie de Breiðafjörður en Islande sont au nombre de 2800 dont une seule, Flatey, est habitée par six personnes à l'année. Cet archipel regorge d'animaux marins (sterne arctique, mouette tridactyle, guillemot à miroir et pygargue à queue blanche notamment) souvent nichés dans des escarpements rocheux. Vous pourrez y vivre en toute tranquillité.

5 - Tofua

Tofua est une des plus belles iles du monde, située dans le Pacifique Sud dans l'archipel des Tonga, où il est plaisant de vivre. D'une superficie de 64 kilomètres carrés, ses paysages se composent de déserts lunaires, de plages de sable noir, d'une végétation exotique, d'un volcan en activité, de falaises abruptes et de toundras. C'est sur cette île que les révoltés du Bounty se sont réfugiés en 1776 et la grotte où ils vécurent est d'ailleurs encore visible.

4 - Vieques

Vieques est une ile déserte située à 16 kilomètres au large de Porto-Rico. Presque inhabitée, elle possède de magnifiques plages romantiques, des eaux chaudes et de somptueuses et immenses forêts tropicales. Sa plus belle curiosité est Mosquito Bay, une baie bioluminescente qui émerveille tous ses visiteurs : à la nuit tombée, les flots scintillent comme des milliers de petits néons fluorescents. Ceci est dû, non pas à la magie du lieu, mais à des micro-organismes qui émettent des photons dès que la mer est agitée.

Auckland

3 - Auckland

Vivre sur une ile déserte comme Auckland est reconnu comme merveilleux par de nombreux touristes. Composée de sept terres inhabitées situées au sud de la Nouvelle-Zélande, les îles Auckland reçoivent quelques voyageurs et des scientifiques régulièrement.

2 - Les Maldives

Les Maldives sont des iles dans le monde reconnues pour leur confort de vie, leur beauté époustouflante et leur bien-être absolu. Seules 203 sur les 1196 terres qui les composent sont inhabitées. Situé dans l'Océan Indien, cet archipel est d'une splendeur exceptionnelle et un lieu unique avec ses plages aux eaux bleu turquoise où vous apprécierez le calme absolu.

1 - Aldabra

La plus belle ile déserte du monde, où il fait extrêmement bon vivre, est, d'après tous les sondages réunis, l'atoll d'Aldabra aux Seychelles. Il s'étend sur 425 km au Nord-Est de Madagascar. Possédant une immense richesse naturelle, il est classé au patrimoine de l'Unesco depuis 1982. Vous aurez la joie d'y voir de nombreuses tortues qui sont même devenues l'emblème de ces îles.