5 conseils pratiques pour passer un weekend en Nice immémoriale

Réputée pour sa beauté et son climat, Nice est la destination parfaite pour une escapade le temps d'un weekend. Profitez de votre voyage en prenant soin de tout préparer des semaines avant votre départ.

5 conseils pour un weekend en Nice réussi

Nice

Réserver son vol bien avant

Nice fait partie des premières destinations touristiques d'Europe. Il devient difficile de trouver un vol à l'approche des vacances scolaires. Il est donc préférable de réserver un billet avec Expedia vols dès que vous avez défini les dates de votre séjour. Si possible, prenez un siège près d'un hublot. Vous profiterez pleinement d'un atterrissage assez spectaculaire. À votre arrivée, il vous suffit de parcourir un peu moins de 10 km pour rejoindre le centre-ville.

Nice

Partir à Nice à la bonne période

Comme toutes les villes de la région PACA, Nice profite d'un climat méditerranéen. Elle est baignée par les rayons du soleil 300 jours par an. En été, les températures dépassent rapidement les 30 °C. Elles sont néanmoins atténuées par l'air marin. Il est donc préférable de passer un weekend en Nice entre juillet et septembre avec une température moyenne entre 19 et 25 °C.

Nice

Anticiper les évènements populaires de Nice

Il se peut que vous envisagiez d'assister au Grand prix de formule 1 de Monaco ou au Carnaval de Nice. Sachez que ces évènements attirent des touristes en masse. De ce fait, les transports et les hôtels sont pris d'assauts. Évitez ainsi de les payer à des tarifs exorbitants en réservant au moins trois semaines avant le début des festivités. Il est tout de même possible de trouver de bons plans à la dernière minute. Néanmoins, les prix proposés restent relativement élevés.

Nice

Passer un weekend en dehors de la haute saison

Nice vous émerveillera toujours, quelle que soit la saison. Vous profiterez de prix attractifs en dehors des hautes saisons. La ville est peu fréquentée entre septembre et octobre. La température reste pourtant agréable et vous permet toujours de vous baigner. Il est également possible de faire un saut à Nice pendant les vacances de Pâques ou de Toussaint.

Nice

Planifier le programme de la visite

Il existe tant de choses à voir à Nice. Optimisez votre séjour en organisant votre emploi du temps avant votre départ. Commencez par la visite du Vieux Nice et de ses fameuses ruelles. Poursuivez votre expédition dans le cours Saleya avec ses restaurants et son marché. Vous aboutirez à la fameuse Promenade des Anglais et à la colline du château.

Nice est une destination de voyage incontournable pendant un weekend. Elle séduit les visiteurs par ses plages ainsi que le charme de ses principales attractions touristiques.