Les meilleures destinations en Europe
Si vous cherchez ou voyager en europe en ce temps de Covid, l’Albanie peut vous intéresser. La particularité de ce pays réside dans sa souplesse vis-à-vis des touristes. Ses frontières sont ouvertes sans restriction. De plus, c’est une destination merveilleuse même si elle souffre des préjugés. Son histoire est jalousement conservée par des architectures au cachet singulier. À Gjorkastër et à Berat, vous serez séduit par la beauté de ses villes ottomanes. Direction ensuite vers Butrint pour s’émerveiller devant les vestiges antiques remarquablement conservés. Et lorsque le soleil est au rendez-vous, les eaux limpides de l’Albanie se prêtent à des séances de baignade. Tout cela avec comme fond de toile, plages immaculées et gigantesques montagnes.
Toujours pour ceux qui se demandent ou peut on voyager malgré la crise, il y a aussi la Macédoine du Nord. C’est un pays d’Europe du Sud qui se trouve dans la péninsule des Balkans. Ayant récemment changé de nom, il s’agit de l’ancienne République yougoslave de Macédoine. Ce territoire vous surprendra par sa beauté authentique et la richesse de son histoire. La visite peut commencer à Skopje, la capitale du pays. Celle-ci compte quelques sites dignes d’intérêt. Parmi ceux qui valent le détour, il y a la grande place de Macédoine où s’élève une statue d’Alexandre le Grand. La ville miroir de Bitola mérite aussi de l’intérêt avec son atmosphère paisible. Évidemment, la flexibilité peut être une motivation pour choisir ces deux belles destinations. Néanmoins, il ne faut jamais baisser la garde. D’ailleurs, un homme averti en vaut deux d’où l’importance de combiner test PCR négatif et assurance voyage covid 19. Même si ce duo n’est pas encore exigé en Europe, il pourra faciliter vos voyages sur le Vieux Continent.
L’intérêt de voyager en France
Pour certains, voyager est toujours associé à un départ vers l’étranger. Pourtant, on peut tout à fait réaliser de meilleures découvertes sans quitter son pays. La France est l’exemple parfait dans ce cas. Le pays de Molière a tout à offrir à ses visiteurs. Après tout, il ne faut pas oublier qu’il est la première destination touristique au monde. Si vous êtes prêt pour redécouvrir le pays, la question à poser va être plutôt ou voyager en France. Pour la réponse, cela dépend de vos envies. Si vous êtes plutôt porté sur les histoires et les monuments, alors optez pour la visite des châteaux. Ussé dans l’Indre-et-Loire, en Seine-et-Marne le château de Fontainebleau ou le célèbre château de Versailles dans les Yvelines... à vous de faire le choix. Si vous rêvez du soleil et de la mer, alors prenez la direction au sud vers Marseille. Il n’est jamais trop tard pour redécouvrir les calanques.
Vous faites partie de ceux qui se demandent ou peut on voyager pour profiter pleinement de la nature ? Choisissez les gorges de l’Ardèche, ce profond canon sauvage long de 30km. C’est un site exceptionnel avec ses falaises vertigineuses et abruptes. Cerise sur le gâteau, vous pouvez profiter de cette descente dans les grottes pour déguster les meilleurs crus d’Ardèche. Une expérience très tentante, n’est-ce pas ?
Voyager en Asie en mars
À la question ou partir en mars en Asie, l’Ouzbékistan peut être recommandé aux plus curieux. C’est une destination qui promet émerveillement avec son histoire et ses traditions. Elle compte quelques belles villes qui se démarquent par leur authenticité, dont Tachkent et Boukhara.
Sinon, ou les francais peuvent ils voyager pour trouver du soleil en mars en Asie ? L’une des meilleures réponses à cette question est certainement le Sri Lanka. Cette destination comblera de bonheur les amoureux de la nature grâce à sa végétation luxuriante. D’ailleurs, 30% de son territoire est recouvert de forêts. Ses zones montagneuses, ses plantations de thé et ses rizières vous émerveilleront lors de vos séjours. Notez par rapport aux mesures sanitaires actuelles que test PCR est obligatoire au Sri Lanka depuis le 21 janvier 2021.
La Thaïlande aussi peut convenir à ceux qui veulent savoir ou peut on voyager depuis la France. Paradis pour les expatriés, ce pays se révèle être une véritable perle en Asie. C’est la destination par excellence si vous cherchez ou partir en voyage pour un séjour teinté d’exotisme. La richesse de sa gastronomie constitue son principal attrait touristique. Ce pays est également apprécié pour ses monuments centenaires et ses paysages. Bien sûr, n’oubliez pas que l’enjeu en ce moment consiste à trouver ou voyager covid. Alors si vous choisissez l’ancien royaume du Siam, notez que Test PCR et quatorzaine sont obligatoires lors du séjour.
Où partir en avril ?
Les Bahamas proposent des conditions climatiques plutôt agréables en ce mois si vous hésitez ou partir en avril. Durant cette période, il ne pleut que très peu sur l’ensemble du territoire. Dans le contexte actuel, on vous demandera de réaliser un test PCR et une assurance voyage covid.
Ces étapes passées, vous pouvez goûter au plaisir de vous retrouver dans cette destination convoitée aux Caraïbes. À vous les sables paradisiaques, eaux turquoises et le soleil des Bahamas. Ceux qui veulent se la couler douce s’adonneront sans souci au farniente sur la plage. Quant aux amateurs de plongées, ils seront aussi au bon endroit. Les Bahamas sont en effet réputé pour la beauté de leur fond marin. Que vous soyez un plongeur expert ou un simple nageur avec masque, vous ne serez pas déçu de l’expérience.
Vous êtes ces personnes qui aiment partir sur un coup de tête et veulent connaître ou peut on voyager en ce moment ? Il peut être dans ce cas intéressant de ne pas partir loin. On se tourne vers l’Italie ou bien la région autonome de Madère pour assouvir la curiosité. Pour le premier, il faut un test PCR négatif. Avec le second, on vous demande aussi un test Covid PCR négatif. À Madère, un contrôle sanitaire peut être également effectué.
Notez que l’Italie est propice dans le cadre d’un séjour culturel. Son principal atout repose sur la richesse de ses musées et ses monuments. Pour Madère, c’est la destination parfaite si vous voulez savoir ou peut-on voyager pour apprécier la nature en Europe. Au cœur de l’Atlantique, les îles de Madère vous promettent un séjour inoubliable avec un paysage à couper le souffle. De plus, la majeure partie de son territoire reste protégée.