Les villages d'artisans, le Puy du Fou spécial enfant et les spectacles nocturnes
Les villages d'artisans
Entre deux spectacles, vous aurez le temps de vous promener dans le parc et de découvrir trois villages tout droit sortis du passé ! Construits avec des matériaux naturels, ils saisissent par leur réalisme. Au sein de ces hameaux, des artisans pratiquent leur savoir-faire. Une manière d’apprendre sur la vie quotidienne de ces époques et sur des métiers devenus rares aujourd’hui.
Un artisan en train de montrer son savoir-faire Pour visiter la cité médiévale, vous franchirez son pont-levis et ses remparts. Au sein de cette ville fortifiée, vous marcherez dans les ruelles bordées de bâtisses faites en pierre et en bois. Entrez dans celles-ci pour rencontrer les artisans. Sculpteur d’objet religieux en costume d’époque, tous les détails sont réunis pour un effet très réaliste ! Dans le village du XVIIIème siècle vous rencontrerez forgeron, potier, fabriquant de sabot et bien d’autres artisans. Les paons se pavanent sur les toits des bâtisses, les canards se promènent entre le lavoir et le ruisseau qui conduit jusqu’au potager. L’endroit vous donnera envie de vous reposer…
Pénétrez ensuite dans le bourg animé daté de 1900. Celui-ci plaira particulièrement aux enfants ! Sur la grande place, encadrée d’une halle et d’un bistrot authentique (mêmes les serveurs sont en costumes d’époque) un carrousel et un stand de pêche au canard les attendent. Attention au porte-monnaie car cette place est bordée de magasins de toutes sortes, notamment de marchand de bonbons et de jouets.
Le Puy du Fou spécial enfant
Tous les spectacles et villages sont adaptés aux enfants. Toutefois, certains spectacles et activités leur sont plus particulièrement dédiés.
Le parc compte notamment un grand théâtre de marionnettes, à 180° ! Plusieurs représentations y sont données chaque jour. La nature est également présente. Dans la Vallée Fleurie, ils apprécieront la présence d’animaux de toutes sortes, qu’ils pourront parfois caresser et nourrir.
Le monde de La Fontaine Nouveauté 2012 : le parc innove cette année un espace spécial pour les enfants : le monde imaginaire de La Fontaine. Celui-ci se découpe en trois ateliers thématiques qui permettront de vivre des aventures interactives en famille, au sein de l’univers de La Fontaine. Dans le Jardin Extraordinaire, le réel et l'imaginaire se côtoient au cours d’un parcours nature surprenant. A l’entrée, c’est Jean de La Fontaine lui-même qui vous accueille. Il vous conte l’histoire de ce monde imaginaire. Au fur et à mesure que le visiteur avance, le jardin s’anime. Les statues s’éveillent, les arbres parlent et les animaux réels ou animés rejouent les célèbres fables. Le tout en musique, de quoi émerveiller les petits !
Les enfants joueront ensuite dans le Labyrinthe des Animaux, un parcours qui leur réserve bien des surprises. Attention aux statues en forme d’animaux : elles se transforment en fontaines qui arrosent ceux qui s’égarent !
Enfin, les petits seront rois dans le Repère des Enfants. A l’intérieur d’un petit château de nombreux jeux et surprises les attendent. Ici, ils vont pouvoir se transformer en personnage d’antan et rejouer les spectacles du parc, comme les grands !
Les spectacles nocturnes
Après une journée divertissante, pourquoi ne pas prolonger votre visite dans la soirée ? A la nuit tombée le spectacle continue ! Selon le jour où vous effectuez votre visite et votre type de billet, vous pourrez assister à un autre spectacle. Dans le noir, les effets de sons et lumières, le feu et les cascades sont encore plus impressionnants.
Le spectacle nocturne "les orgues de feu" Le spectacle « les Orgues de Feu » est inclus dans le prix du billet d’entrée classique. Au cours des mois de juillet et d’août, il est joué tous les soirs sauf les vendredis et les samedis (pour les autres mois, voir sur le calendrier du parc). Prenez place face au vieil étang du parc dans un pull bien chaud ! Musiciens et personnages apparaissent sur l’eau, entre d’immenses jets illuminés. Les muses et les farfadets dansent au milieu de l’eau et du feu. Rien que la combinaison d’élément a de quoi impressionner les petits et les grands !
Les vendredis et samedis soir, un autre spectacle, encore plus grandiose, est dévoilé aux visiteurs à la nuit tombée. « la Cinéscénie », le plus grand spectacle nocturne du monde, n’est en revanche pas incluse dans le prix du billet standard. Pendant près de deux heures, plus de mille acteurs investissent les 23 hectares de scènes sous le feu des projecteurs. Ils vous content l’histoire des Vendéens du Moyen-Âge jusqu’à 1930. Choisissez bien votre jour de visite !
Vidéo le Stadium des Gladiateurs
Vanessa Carronnier
Publié le 25/06/2012
Crédit photos : © Puy du Fou