Vacances 2021 : quelles destinations plage accessibles cet été ?

Depuis le 3 mai, les restrictions kilométriques sont officiellement levées et les déplacements peuvent librement se faire sans attestation. Certes, il y a toujours des règles sanitaires à respecter mais elles ne vous empêchent pas de planifier vos vacances 2021 dès à présent. Si vous avez soif d’évasion dans une destination ensoleillée, ce sont assurément les vacances plage qui vous conviendront. Zoom sur ces destinations où vous pourrez séjourner durant la belle saison.

Redécouvrez la France

Redécouvrez la France

L’option la plus simple serait évidemment de rester au pays, que ce soit pour se dorer au soleil, pour faire trempette ou pour s’adonner aux plaisirs nautiques.

La Bretagne promet d’inoubliables vacances plage France et vous n’aurez que l’embarras du choix. Rendez-vous sur la plage de l’Ile Vierge, sur la presqu’île de Crozon, et laissez-vous envoûter par le charme sauvage de la crique. Partez à la chasse aux crabes en explorant les rochers de la plage du Port-Hue, à Saint-Briac. Mettez le cap sur Saint-Nic où la plage de Pentrez invite aux sports de glisse.

Vous pourriez aussi voyager vers la Nouvelle-Aquitaine pour profiter des plages secrètes de Meschers-sur-Gironde dont celle de Vergnes. Non loin d’Argentat, vous trouverez une plage non surveillée arrosée par les cascades de Murel.

Passer l’été dans l’Hexagone pourrait par ailleurs vous conduire jusqu’à la Côte d’Azur où vous trouverez certainement une plage méditerranée france qui vous plaît. Celle de la Point de l’Aiguille est agréablement bordée par le Massif de l'Esterel et ses falaises d’un rouge si caractéristique. La plage de la Salis vous invite à savourer le plaisir de marcher sur du sable fin à Antibes. Pour ceux qui préfèrent les plages de galets, celle du Centenaire qui s’étend le long de la célèbre Promenade des Anglais de Nice promet d’agréables instants.

Explorez les autres pays d’Europe

Explorez les autres pays d’Europe

Il est tout à fait possible de rester sur le même continent pour s’offrir une bonne dose de dépaysement. Il suffit de miser sur les pays étrangers dont les frontières rouvrent doucement mais sûrement pour quelques jours (ou semaines) de pur bonheur.

Bonne nouvelle, les séjours en Grèce sont possibles depuis avril. Cependant, vous devrez présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou posséder un pass sanitaire attestant que vous êtes vacciné. Prenez la direction d’Elafónisos, cette île qui vous donnera l’impression de passer vos vacances dans les Caraïbes. Plage de sable fin, mer émeraude et ciel clair se conjuguent pour vous faire vivre un séjour exotique et relaxant.

La Croatie relance également le tourisme cet été. Les voyageurs vaccinés depuis au moins 14 jours sont exemptés de test PCR. Si vous n’en faites pas partie, vous devrez fournir un test PCR ou un test antigénique rapide négatif de moins de 48 heures. Un certificat médical de guérison délivré entre 180 et 11 jours avant votre arrivée peut aussi vous permettre de passer la frontière. Pour revenir aux plages, la destination en possède de très belles. On peut citer les criques sauvages de Kamenjak où falaises, mer et gravier se rencontrent. Il y a aussi la plage du Paradis, sur l’île de Rab, où vous aurez tout le loisir de profiter d’une mer limpide.

Les autres pays européens comme l’Italie et l’Espagne restent prudents du coup, ce n’est pas certain que leurs plages seront accessibles aux Français (ni aux ressortissants des autres pays de l’Union, d’ailleurs) d’ici juillet-août.

Offrez-vous des vacances hors UE

Offrez-vous des vacances hors UE

Alors que certaines frontières sont fermées pour une durée indéterminée, d’autres s’ouvrent aux voyageurs. Sécurité sanitaire oblige, il faudra vous conformer aux mesures mises en place par les autorités locales

Zanzibar a échappé aux restrictions sanitaires plus longtemps que les autres destinations mais depuis le 4 mai 2021, les accès sont encadrés. Sans surprise, il vous faudra présenter l’attestation d’un test RT-PCR-Covid-19 négatif réalisé moins de 72 heures avant l’entrée en Tanzanie voyage. 24 heures avant votre arrivée, il faudra remplir un formulaire en ligne. Les voyageurs en provenance de pays où les cas de Covid-19 sont élevés sont soumis à un test rapide, moyennant 25$ et ceux qui viennent depuis les pays où les nouveaux variants ont été localisés doivent se soumettre à une quatorzaine. Une attestation d’assurance qui vous couvre sur toute la durée de votre séjour vous sera également demandée.

Une fois que vous aurez passé ces formalités, vous pourrez enfin profiter du soleil sur une zanzibar plage. Goûtez aux joies du snorkeling à Kendwa ; perdez-vous en contemplation devant le ballet de pêcheurs à Nungwi ; découvrez le spot de kitesurf de Paje ou faites simplement le tour de l’île (voire de l’archipel) pour vous laisser surprendre par la beauté des plages.

Les escapades pour des vacances à cap vert plage sont également envisageables cet été. Test PCR négatif de moins de 72 heures. Il vous faudra repasser un test avant de quitter le territoire. Les plages sont ouvertes de 6 heures à 18 heures, ce qui vous laisse une belle marge pour profiter des eaux turquoise et du sable fin. Les dunes qui s’étendent à l’infini sur les plages de Chaves et de Santa Monica (Boa Vista) plaisent autant que le sable blanc que l’on retrouve à Praia da Laginha (Sao Vicente) ou la plage de Ponta Preta (île de Sal) qui est presque toujours déserte. Avant de partir, informez-vous quand même sur les conditions de circulation entre les îles. Un test PCR négatif de moins de 72 heures pourrait être requis.

Il y a aussi des destinations plage où pratiquement aucune restriction n’est mise en place. Vous pouvez notamment passer de bons moments sur une plage republique dominicaine sans contraintes particulières. En effet, l’accès au territoire ne requiert ni pass sanitaire ni justificatif de test PCR négatif. En revanche, un test d’haleine et une prise de température sont prévus à l’aéroport. En parallèle, vous devez remplir une déclaration sur l’honneur attestant que vous n’avez ressenti aucun symptôme de Covid-19 sur les 72 dernières heures. Vos coordonnées durant votre séjour vous seront également demandées.