Voyage 2021 : quels pays d'Asie rouvriront prochainement leurs portes aux voyageurs ?

L'année 2020 se termine et laisse un goût amer à tous les amateurs de voyage. Les restrictions sanitaires, les frontières fermées et les quarantaines ont largement participé à réduire drastiquement le tourisme à l'étranger. Mais qu'à cela ne tienne ! 2021 arrive à grand pas et avec elle, un nouvel espoir et de nouveaux projets. On croise les doigts pour que les voyages dans le monde reprenne. En tout cas, certains pays d'Asie ont d'ores et déjà annoncé la réouverture de leurs frontières pour le début d'année prochaine, si ce n'est pas déjà fait ! Peut-être que vous ne pourrez pas faire un grand circuit Asie pour votre premier voyage 2021 mais certains pays vous accueilleront à bras ouverts, ce qui, entre nous, est plutôt agréable ! Découvrons ensemble les destinations possibles pour 2021 !

Voyage à Bali : possible ou pas possible ?

Voyage à Bali : possible ou pas possible

Malheureusement, rien n'est encore sûr de ce côté-là ! Si une réouverture des frontières avait été annoncée en septembre 2020, un sursaut de l'épidémie a obligé le gouvernement à interdire la présence de touristes sur son sol jusqu'à 2021 ! Mais pas de panique ! 2021, c'est dans quelques semaines seulement et comme la meilleure période pour se rendre sur l'île est pendant la saison sèche, c'est à dire entre les mois de mai et d'octobre, il y a de grandes chances que d'ici là, l'île rouvre ses frontières. Vous pourrez ainsi planifier votre voyage en consultant notre guide voyage Indonesie et partir ainsi à l'assaut de celle que l'on appelle l'île des Dieux. Vibrante, frémissante, accueillante, Bali est un véritable paradis sur terre où se mêlent les longues plages de sable et les rizières vert émeraude. Et après un an sans touristes, on n'est prêt à parier que les habitants, dont le sourire est déjà légendaire, vous accueilleront comme des rois en leur royaume. Patience, vous serez récompensé !

Voyage au Tibet : possible ou pas possible ?

Voyage au Tibet : possible ou pas possible

Peut-être possible... En tout cas, à l'heure d'aujourd'hui, les autorités autorisent les touristes étrangers à se rendre au Népal uniquement pour des treks organisés par l'intermédiaire d'agences de voyage. En outre, un test PCR et une isolation de sept jours sont demandés aux voyageurs. Mais encore une fois, les choses vont certainement bouger en 2021 et il n'est pas du tout à exclure que le pays rouvre ses portes aux visiteurs. Ne désespérez pas ! Vous pourrez certainement partir à la découverte de Lhassa et de son palais du Potala et son monastère de Jokhang. Sans oublier le lac Namtso, la vieille ville de Gyantsé ou, pour les aficionados de l'alpinisme et les fous d'altitude, le Graal de l'Everest !

Aller en Chine : possible ou pas possible ?

Aller en Chine : possible ou pas possible

Pas possible. Comme il est quand même établi que le virus nous vient de Chine, rien de surprenant alors à ce que les frontières du pays restent fermés. Surtout que les autorités refusent catégoriquement des personnes provenant de divers pays dont... la France ! Mais encore une fois, les choses pourraient évoluer au cours de l'année 2021 pour un voyage guide Chine.

Voyage au Vietnam : possible ou pas possible ?

Voyage au Vietnam : possible ou pas possible

Pas possible pour l'instant mais certainement envisageable pendant l'année 2021. Pour l'instant, les frontières sont fermées au tourisme et notamment aux Français. Sachant en plus que le Nouvel An Vietnamien a lieu fin janvier, il est fort possible que le pays ne rouvre pas tout de suite. Mais le côté positif, c'est que cela a permis au Vietnam d'endiguer correctement l'épidémie. Envisagez toutefois la possibilité de vous y rendre en fin d'année 2021 et ça tombe super bien puisque la meilleure période pour faire un voyage dans le pays - vous pouvez consulter notre guide voyage Vietnam pour plus d'infos - c'est entre les mois de novembre et d'avril. Et même si novembre, c'est encore loin, c'est quand même en 2021 !

Voyage en Malaisie : possible ou pas possible ?

Voyage en Malaisie : possible ou pas possible

Pas possible. Aucun visiteur étranger n'est autorisé à se rendre sur le territoire et ce, jusqu'à nouvel ordre. En plus, le gouvernement vient de durcir son confinement en raison d'une recrudescence du virus...

Japon voyage : possible ou pas possible ?

Japon voyage : possible ou pas possible

Il est fort à parier que pour un voyage au Japon, le pays permettra aux touristes de revenir dans le pays pendant l'année 2021 puisque les frontières sont d'ores et déjà ouvertes pour les personnes souhaitant rejoindre leur famille, travailler ou étudier. Toutefois, les ressortissants français ne peuvent pénétrer sur le territoire qu'avec le sésame d'un test Covid négatif réalisé dans les 72 heures avant - vous pourrez consulter le guide Japon pour obtenir plus de détails. Mais il n'est pas à exclure que vous puissiez profiter de la floraison des cerisiers, petite touche douce et féerique dans ce monde de brutes. Entre les temples qui se comptent par centaines, les villes aussi légendaires que bruyantes, le Japon vous offrira l'opportunité de faire un voyage Asie et de découvrir un lieu pareil à nul autre. À vous les temples et les jardins de Kyoto, la cuisine japonaise, les bambouseraies et les fulgurants matchs de sumo !

Voyage Inde : possible ou pas possible ?

Voyage Inde : possible ou pas possible

Aujourd'hui, pas possible. Oui, mais demain ? Les autorités avaient interdit tous les vols commerciaux jusqu'au 30 novembre 2020, minimum. Mais l'année 2021 pourrait changer bien des choses quant à un circuit Inde et il n'est pas à exclure que les frontières rouvrent rapidement dans le pays. Un strict protocole sanitaire sera certainement à respecter avant d'entrer dans le pays. Quoi de plus normal ? Mais si cela peut vous permettre de réaliser votre rêve et d'aller découvrir Delhi, Agra, Varanasi, Udaipur, Bombay ou Jaipur, cela en vaut peut-être la peine. Et puis pensez-y ! Les restrictions sanitaires vous permettront peut-être de découvrir des lieux emblématiques dépourvus des sempiternelles hordes de touristes qui gâchent toujours vos photos de vacances. Pensez au Taj Mahal, aux temples sculptés creusés d'Ellora et aux backwaters.

Voyage au Sri Lanka : possible ou pas possible ?

Voyage au Sri Lanka : possible ou pas possible

Pas possible. Malheureusement, selon les dernières nouvelles, également disponibles sur le guide voyage Sri Lanka, le pays fait preuve d'une rigueur de fer sur l'accueil des ressortissants étrangers... en les refusant tous ! Espérons que les choses changent au cours de l'année 2021 !

Voyage Thaïlande : possible ou pas possible ?

Voyage Thaïlande : possible ou pas possible

Possible uniquement si vous êtes riche. Et oui, pour sauver l'économie du tourisme, représentant quand même 20 % du PIB, le pays a décidé de rouvrir ses frontières aux seuls touristes fortunés - infos à retrouver sur le guide voyage Thaïlande. Donc concrètement, depuis le 6 novembre 2020, il est possible de faire une demande de visa touriste pour s'y rendre mais il vous faudra justifier d'un solde bancaire de 2 000 euros et présenter vos trois dernières fiches de paie. Si vous avez les moyens, est-ce si cher payé pour pouvoir profiter tranquillement de Bangkok, de Ko Samui, de Phuket, du Mékong et de toutes les autres merveilles naturelles et architecturales que le pays renferme ? Et ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas l'argent sur votre compte, les choses évoluent à grande vitesse !

Voyage au Cambodge : possible ou pas possible ?

Voyage au Cambodge : possible ou pas possible

POSSIBLE ! Mais pas si simple ! Les mesures sont assez strictes. Tous les visiteurs doivent présenter un certificat de moins de 72 heures indiquant qu'ils sont négatifs au Covid. Une preuve d'assurance voyage dotée d'une couverture médicale d'un minimum de 50 000 dollars US devra être fournie. Un autre test Covid sera passé à l'entrée sur le territoire et une quarantaine de treize jours doit être effectuée. Un test sera fait à nouveau à l'issu de la quarantaine. En plus, les voyageurs devront fournir une caution de 2 000 dollars US à leur arrivée pour payer les éventuels dépenses médicales et autres frais de quarantaine. Donc possible mais compliqué. Toutefois, puisque selon le guide voyage Cambodge, le pays a été le premier pays d'Asie à rouvrir ses portes aux touristes, il est bon d'espérer que pendant l'année 2021 les contrôles drastiques s'affaiblissent un peu et laissent la possibilité aux visiteurs de découvrir le pays. À vous bientôt le temple d'Angkor, les rizières s'étendant à perte de vue, le lac Tonlé Sap, les plages de Sihanoukville ou encore le marché de Phnom Penh !

Voyage en Corée du Sud : possible ou pas possible ?

Voyage en Corée du Sud : possible ou pas possible

Possible avec un visa ! Toutefois, un test Covid et une quarantaine seront obligatoires à votre arrivée. Mais qu'à cela ne tienne ! Vous voilà enfin en voyage dans un autre pays ! Partez à la découverte de la charmante ville de Gyeongju, la ville d'Andong, le village d'Hahoe, Busan ou Suncheon, Jeonju et le parc de Seoraksan, Séoul ou Jeju, etc. À vous le monde ! S'il est difficile de prévoir ce que sera l'année 2021 en matière de voyages en Asie, il est toujours bon de garder espoir. Les choses évoluent et quand on sait que l'Asie est bien plus réceptive que la France en matière de vaccins, on se dit qu'il y a de grandes chances que les voyages soient à nouveau possibles rapidement.