L’Espagne, une destination aux paysages très variés
La plupart des villes espagnoles accueillent des milliers de touristes chaque année. Il vous est toutefois possible de découvrir autrement la culture andalouse. Vous visiterez des endroits peu connus en dehors des sentiers battus. Les voyageurs ont effectivement une préférence pour les grandes villes. Ils se pressent à Madrid, Barcelone ou encore Bilbao et l’Alhambra de Grenade. Ces sites regroupent des monuments historiques d’une grande beauté. En planifiant votre voyage en Europe, prenez le temps de vous renseigner sur les sites les moins célèbres. Ils vous offrent l’avantage d’éviter la cohue, vous permettant de respecter la distanciation sociale. À savoir que cette mesure de barrière est toujours valable dans les lieux publics.
Privilégiez ainsi une sortie dans la ville de Salamanque lors de votre voyage en Espagne. Cette cité médiévale vous réserve de nombreuses surprises. Elle abrite de magnifiques églises et cathédrales. Ces constructions se caractérisent par leur architecture de style gothique ou roman, selon l’époque. Vous aurez aussi le privilège d’admirer d’anciens bâtiments datant du Moyen-Âge. Ils se trouvent en grande partie dans l’enceinte de l’université. Durant votre voyage, appréciez également les superbes palais construits pendant le Moyen-Âge et la Renaissance. La richesse architecturale de cette ville lui a d’ailleurs permis d’être classée au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.
Si vous programmez votre voyage Europe pour le mois d’avril, admirez les spectaculaires processions de la Semaine Sainte. Faites également un tour du côté de la ville de Valence. Celle-ci se caractérise ses fameuses tours d’enceinte. Votre voyage vous offre l’opportunité de découvrir une belle cathédrale datant du XIIIe siècle. Chaque jeudi, à midi, la place est le théâtre de la réunion du Tribunal de las Aguas. Elle est pratiquement consacrée aux problèmes d’irrigation concernant les différentes terres cultivées dans les environs. Intégrez également la visite de la Cité des arts et des sciences dans votre programme. Vous y trouverez une salle de cinéma, un musée dédié à la science, un grand aquarium et un opéra. Pour vous détendre, rendez-vous sur la plage afin de vous baigner.
À Séville, vous découvrirez la Giralda. Cet ancien minaret est devenu le clocher de la cathédrale de la ville. Admirez également la beauté du palais forteresse Alcazar. Témoignant l’occupation musulmane, cette construction comprend de nombreux jardins et patios. Si vous êtes fans de la Saga Star Wars, faites un tour à la Plaza de Espana. La fameuse Attaque des clones y a été tournée.
L’Italie, une destination très populaire
Pour beaucoup de voyageurs, l’Italie se résume à la ville de Rome, de Milan et de Venise. Ce pays compte pourtant de nombreux autres atouts touristiques. Découvrez-les au cours de vos escapades. Le lac de Côme est un endroit magnifique pour vous ressourcer et vous détendre. Ce grand lac en forme d’Y renversé se situe dans les Alpes Italiennes. Il vous permet d’admirer des panoramas d’exception. De nombreux artistes se sont laissé séduire par ces paysages hors du commun. Des musiciens, des poètes, des peintres et des cinéastes se sont inspirés de la beauté du lac pour créer leurs œuvres. Lors de votre visite, vous découvrez de belles villas, des villages de pêcheurs, de magnifiques jardins et de petites villes. Vous pourrez aussi admirer la splendeur des abbayes romanes. Le cadre est d’ailleurs parfait pour la pratique d’activité en extérieur, notamment des activités nautiques. À savoir que ce site se trouve près du fameux lac Majeur ainsi que le massif des Dolomites.
Durant votre voyage en Italie, faites aussi un saut dans la dynamique ville de Bologne. Elle se caractérise par son centre historique et ses surprenantes tours. Elles ont servi de refuge à de riches familles pendant le Moyen-Âge. La cité abrite également une université dont les bâtiments sont très anciens. Découvrez entre autres la Basilica Santo Stefano. Elle regroupe quatre églises construites entre le IVe siècle et le XIIIe siècle. Sur les places del Nettuno et Maggiore, vous visiterez de somptueux palais. Le site abrite aussi une basilique et la fontaine de Neptune.
En vous rendant dans le sud de l’Italie, découvrez la région de Basilicate et la ville de Matera avec ses incroyables Sassi. La roche a été creusée pour aménager des habitats. De nombreuses constructions troglodytiques ont également été mises à jour dans les environs. Les plus anciennes d’entre elles datent du Paléolithique. Les archéologues ont découvert plus de 150 églises rupestres datant de l’époque médiévale. L’Italie compte entre autres différentes îles, dont la Sardaigne. Celle-ci abrite le port fortifié d’Alghero d’inspiration catalane. Ses différentes maisons sont réalisées en pierre ocre. Vous y découvrez également de nombreuses églises gothiques. Dans les environs, vous pourrez visiter des réserves naturelles. Appréciez des moments de farniente en toute quiétude dans les petites criques ou sur les plages.
La France et ses innombrables sites d’exception
La France regorge de nombreux sites grâce à des paysages très diversifiés si vous vous demandez ou aller en Europe. Les gorges du Verdon en font partie. Il s’agit d’une rivière en provenance des Alpes et qui s’écoule dans un impressionnant canyon. Les parois creusées par le cours d’eau atteignent parfois 700 mètres de haut. Les sentiers et les routes de randonnée sont nombreux. Ils vous permettent de pratiquer de la marche ou du vélo tout en admirant la beauté du paysage. Vous pouvez aussi y faire du camping afin de profiter des moments de complicité en famille ou entre amis. À savoir que le site est parfait pour les amateurs de sport nautique tel que le canyoning ou le kayak.
Pour vos séjours dans les montagnes, faites un détour dans le massif de l’Estérel. Il est taillé par la nature dans une roche porphyre. Vous y apprécierez un paysage contrasté composé de forêts, de garrigue, de ravins, de pics, de gorges, de calanques et de criques en bord de mer. Entièrement préservé, cet endroit d’exception se situe à proximité de Cannes. Soyez également ébloui par un magnifique spectacle en empruntant la route de la Grande corniche. Vous avez une vue plongeante et imprenable sur la Méditerranée, mais aussi l’arrière-pays de la Riviera. En cours de route, vous pouvez faire un arrêt dans la ville de La Turbie. Celle-ci abrite un imposant vestige romain, le trophée d’Auguste.
Dans le cas où vous voulez visiter des parcs nationaux, rendez-vous à Mercantour. Ce dernier est constitué de gorges, de glaciers, de lacs et d’innombrables vallées. De nombreux villages y sont également établis. Ils abritent de remarquables églises dont le plus haut culmine à une altitude de 3 143 mètres. Ne manquez pas la vallée des Merveilles, un site surprenant et étonnant. Il est composé de roches ornées de plus de 40 000 gravures rupestres. Selon les recherches archéologiques, ces dernières datent de 3 000 ans. La cité médiévale de Carcassonne est également un site exceptionnel. Elle se caractérise par ses remparts composés de 52 tours. La ville abrite de nombreux édifices chargés d’histoire. Il s’agit entre autres de la basilique Saint-Nazaire et du château comtal. Vous pouvez aussi vous promener dans la bastide Saint-Louis. Vous y découvrez des hôtels particuliers construits à différentes époques.
Le Portugal et ses différentes attractions
Portant aussi le surnom de la ville aux sept collines, Lisbonne vous offre une profusion de vue imprenable lors de votre virée au Portugal. Vous pouvez ainsi admirer le Ponte Vasco da Gama et le Tage. Prenez le tramway Electrico n °28 pour vous rendre au quartier d’Altama. Il est considéré comme le plus ancien quartier de la ville. Vous y découvrez la cathédrale Santa Maria Maior et le Castelo de Sao Jorge. Il a préservé son authenticité au fil des siècles. Rendez-vous également dans le quartier de Baixa, construit après le tremblement de terre qui a eu lieu en 1755. Vous pouvez aussi visiter le quartier de Belem. Elle abrite une tour qui évoque les voyages effectués autrefois par les grands explorateurs. Construit au XVIe siècle, ce magnifique joyau de l’architecture fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dans la ville de Porto, visitez les chais où sont fabriqués les célèbres vins du même nom. Ils sont produits avec les raisins en provenance des vignobles situés en amont de la cité, dans la vallée du Douro. La ville abrite également de nombreux atouts touristiques. Il s’agit notamment des églises ornées d’azulejos, du vieux quartier de la Ribeira ou encore des ponts monumentaux. N’oubliez pas de vous installer dans la librairie Lello avec ses hauts plafonds et ses murs recouverts intégralement de bois précieux. Incluez aussi la visite de la ville de Coimbra avec son université créée au Moyen-Âge. Ces bâtiments anciens constituent un patrimoine inestimable. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer des églises, des cathédrales et des monastères construits à la même époque. L’île de Madère constitue un autre site atypique du Portugal. Celle-ci abrite le Pico do Arieiro qui culmine à 1 818 mètres. Il représente ainsi un des plus hauts sommets volcaniques. En y grimpant, vous avez une vue panoramique sur l’Atlantique.
Partez également à la conquête de la ville de Sintra, située dans une montagne. Son centre historique abrite le palais de Régaleira. Ce bâtiment se caractérise par son architecture, mais aussi par son immense parc. Le Portugal compte de nombreux autres sites à ne pas manquer. Il s’agit notamment de la grotte de Benagil modifiée au fil des ans par l’érosion. Les parois rocheuses forment un dôme où se reflète la lumière. Elle abrite également une magnifique plage faisant partie des plus beaux sites du monde. Vous y accédez uniquement à la nage ou en bateau.
La Grèce, une destination phare pour un voyage en Europe
La Grèce est plus connue pour ses monuments historiques. Les vestiges de l’époque antique attirent un grand nombre de touristes tous les ans. Il est pourtant possible de découvrir d’autres facettes du pays au cours de votre voyage. Le monastère de Chozoviotossa fait partie des lieux incontournables. Situé sur la petite île d’Amorgos, cet édifice est accoudé à flanc de falaise. Il se caractérise par ses murs blancs qui contrastent avec la roche brune. Il s’agit du deuxième plus ancien monastère implanté en Grèce. Sa construction date de 1017. Le monastère se trouve à plus de 300 mètres d’altitude au-dessus de la mer Égée. De là, vous pouvez vous rendre jusqu’à une magnifique plage sauvage pour éviter la foule.
Durant votre séjour en Grèce, visitez aussi la péninsule de Sithonia. Elle se trouve dans la région de Chalcidique près de Thessalonique. La péninsule se caractérise par son paysage accidenté. Ses plages et sa végétation sauvage ont été préservées du tourisme de masse, vous permettant de profiter pleinement de vos vacances Europe. En vous rendant dans le centre du pays, découvrez les monastères des Météores. Ces édifices sont si splendides qu’ils sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils ont été construits sur des pitons rocheux. Ils ont servi de refuge aux moines lorsque la guerre éclatait. Ce site procure un réel sentiment de paix et de sérénité grâce à la spiritualité des lieux et la nature environnante. Profitez aussi d’un sejour Europe calme dans la ville de Kastoria. Signifiant lieu de castors, cette destination est très populaire auprès des ressortissants grecs. Le temps semble s’être figé dans certains quartiers. Ils abritent de nombreuses demeures et églises byzantines.
Laissez-vous également séduire par la beauté des différentes îles grecques. L’île de Kos est parfaite pour se bronzer sur des plages de sable doré. Elle est aussi surnommée l’île d’Hippocrate puisque le père de la médecine moderne y est né. Si vous comptez y passer plusieurs jours, vous trouverez facilement de magnifiques maisons en pierre en location.