Informations pratiques

Vérone

Accès

Transport

Y aller :

L’aéroport Valerio Catullo est situé à 12km de Vérone, plus exactement à Villafrance. L’aérogare se trouve devant la gare Porta Nuova de Vérone.

Vérone est située sur la ligne de train Milan-Venise et propose des liaisons très fréquentes vers les autres villes de la région : Venise, Padoue, Vicence et Brescia et Milan.

Sur place :

En voiture, l’accès au centre historique est autorisé du lundi au vendredi de 10h00 à 13h30, de 16h00 à 18h00 et de 20h00 à 22h00. Le samedi, le dimanche et les jours fériés, de 10h00 à 13h30. Vous devez préalablement acheter un ticket horodateur Verona Park dans un bureau de tabac ou un bar agréé pour stationner.

Les bus urbains de couleur orange desservent la ville et les billets peuvent être achetés dans les kiosques à journaux. En achetant la carte Veronacard, vous pourrez circuler en ville. Il existe aussi un bus touristique nommé Roméo qui traverse la ville en une heure et demie. Seulement de juin à Septembre.
Des taxis circulent 24 heures sur 24.

Plan d'accès :

Agrandir le plan

Gastronomie

La gastronomie véronaise est renommée pour ses plats liés à l’histoire et aux traditions de la ville. Les gnocchis, la pastissada de caval, le pot-au-feu assaisonné de la saucepearà, le pandoro et les risotti de Isola, les asperges de Arcole et les totellini de Valeggio. Les vins Valpolicella, Amarone, Recioto, Soave, Bardolino, Custoza et Valdadige sont très réputés.

Contact

Syndicat d’initiative
9 Via degli Alpini
Piazzale XXV Aprile (Gare FS Porta Nuova)

www.tourism.verona.it

Alice Cannet
Publié le 09/02/2010

Crédit photo : © Fototeca Enit