Printemps Haussmann

Du côté du Printemps Haussmann, les vitrines de Noël seront inaugurées à partir de mercredi 12 novembre en présence de Karl Lagerfeld.

La façade offrira une pluie d'étoiles filantes ponctuant l'immense création, signée Pierre Delavie. Chacune des étoiles de la façade mesurera jusqu'à 5 mètres de diamètre et viendra se poser sur un lit de diodes électroluminescentes tissant un véritable lai de lumière.

façade du magasin PrintempsVitrines décorées du PrintempsLes vitrines de Noël du Printemps Haussmann seront, pour cette fin d'année, revisitées par trois grands noms de la mode et du design. Karl Lagerfeld pour Chanel, Hannah Mac Gibbon pour Chloé et Hervé Van der Straeten pour les vitrines du grand magasin ont créé chacun une mascotte qui tiendra le rôle principal de chacune des vitrines animées du Printemps dont le fil d’ariane est la création du monde via les trois éléments fondateurs : l’eau, la terre et le feu.

Animations des vitrines du Printemps Haussmann Vitrines animées du PrintempsQuant aux décors des vitrines eux-même, c'est la créatrice Géraldine Gonzales qui a inventé un monde totalement imaginaire, chic et lumineux.

Décorations dorées du PrintempsMonde magiqueA l'image des habitations spatiales les plus folles, une structure géante de lycra tendu se pose comme par magie à partir de mi-novembre sur la terrasse, à la vue panoramique, du Printemps de la Maison.

Figurines animées dans les vitrines de NoëlAu delà de la forme architecturale originale qu'elle propose, cette forme étrange et organique temporaire accueille deux parcours spectaculaires et exclusifs imaginés spécialement pour l'occasion : l'hallucinoscope d'une part, et l'exposition « Le Grand Récit de l'univers » en partenariat avec la Cité des Sciences, d'autre part.

Article réactualisé le 13/11/08