3 îles incontournables aux Philippines

Pour un voyage sous le soleil, direction les Philippines et ses îles à la beauté unique au monde !

A découvrir aux Philippines

Les Philippines… Rien que son nom vous fait déjà rêver ! Cet ensemble d’îles vous réserve de nombreuses surprises. Entre ses plages féeriques, ses eaux translucides, ses collines infinies, ses coins secrets et ses endroits typiques, vous serez séduits à coup sûre. Pour vous décider, découvrez vite 3 lieux incontournables lors d’un voyage aux Philippines ! 

La sauvage île de Palawan 

Palawan, c’est LE lieu immanquable des Philippines. Cette île encore (un peu) sauvage est réputée pour mondialement pour ses spots de plongée et ses coins paradisiaques. Et pour découvrir le plus bel endroit de l’île, rendez-vous à El Nido, considéré comme un des plus endroit du monde…

Palawan Philippines

Laissez-vous tenter par une excursion en pirogue jusqu’à la mythique Hidden Beach, nichée sous une immense falaise et accessible uniquement par bateau…  Admirez également les nombreux pics karstiques qui composent le lagon… un paysage totalement surprenant !  Et puis à El Nido, allez-y pour plonger ! De nombreux spots sont disponibles pour admirer les fonds marins réputés pour leurs coraux exceptionnels et multicolores ! En prime, des dizaines (voire centaines) de poissons vous accompagneront tout au long de votre balade sous-marine ! El Nido, c’est le paradis à l’autre bout du monde tout simplement.

El Nido Philippines


Les curiosités de l’île de Bohol 

Cette petite île perdue dénote de ses voisines. Et pour cause ! Ici, ce n’est pas les plages et les fonds marins qui vous attirent… Ici, vous venez pour admirer 2 choses bien particulières : les Chocolate Hills et les tarsiers de l’île. Je m’explique !

Les Chocolate Hills, situées au cœur de Bohol, sont un ensemble de 1 268 collines en forme de cône, vieilles de millions d’années et faites de … coraux ! Ces collines sont tout simplement sublimes, parfois vertes, parfois rouges ou oranges selon la luminosité. C’est un lieu insolite qui vaut la peine d’être découvert.

Chocolate Hills Philippines

Enfin, terminez votre séjour à Bohol avec une mignonnerie… les tarsiers ! Ces minuscules primates ne dépassent généralement pas la taille d’une main, ont une grosse tête et d’immenses yeux ronds. A coup sûre, ils vous feront penser à Yoda (les tarsiers ont inspiré les créateurs de Star Wars pour représenter Yoda) ! Rendez-vous dans un sanctuaire pour les regarder et découvrir leur histoire et leur spécificité. Attendrissement garanti… vous allez craquer !!

Tarsier Philippines


L’île branchée de Boracay

Cette petite île des Visayas est réputée dans le monde entier pour la beauté de ses paysages (vous ne serez donc pas seuls à Boracay) ! Des plages de sable blanc bordées de cocotiers, des fonds marins incroyables, une eau turquoise… bref, en effet, ici vous êtes au paradis !

Boracay Philippines

Votre séjour à Boracay aura pour mots d’ordre : poissons grillés sur la plage, snorkeling, bronzette, farniente, farniente et farniente ! En prime, vous pouvez également faire un tour dans le village rempli de boutiques de souvenirs, de petits restos et de production locale. Une fois le soir venu, les fêtards seront au paradis. Si Boracay est considérée comme une île branchée, c’est également grâce à ses folles soirées… Découvrez par vous-même !! 

Village Philippines