Les journées lisboètes

Art de vivre à Lisbonne

Le sport

La journée à Lisbonne, vous avez plusieurs alternatives. Après les visites culturelles, place au divertissement. Tout d’abord, pour les amateurs de sport, vous pourrez apprécier le sport national devenu religion, le foot. Supportez avec passion le Benfica ou le Sporting club et vous deviendrez d’authentiques Lisboètes ! Il existe également de nombreux golfs et grâce à sa multitude de plages, les sports aquatiques tel que le surf règnent en maître sur le littoral de la capitale.

Le shopping

Le shopping n’est pas en reste, bien au contraire. Avis à toutes les addictes au shopping, les lieux de rendez-vous ne manquent pas. Lisbonne possède un immense centre commercial : le Centre Commercial Colombo avec ses 427 boutiques. Outre ce dernier, les principaux centres commerciaux de Lisbonne sont le Centre Vasco de Gama à Olivais, le Almada Shopping, El Corte Ingles, et surtout le tout nouveau et plus grand centre commercial d’Europe, le Dolce Vita Tejo à Amadora. D'autres centres commerciaux se situent en périphérie de la ville. Si vous préférez les petites boutiques du centre-ville, baladez-vous dans tous les quartiers du Bairro Alto, de la Baixa et du Chiado. Pour les amatrices de shopping de luxe, une seule adresse, l’Avenue de la Liberté.

Les plages

Afin de vous reposer après toutes ces activités, profitez des somptueuses plages lisboètes. Il y en a pour tous les goûts. Plage de surf, pour les familles, branchée ou sauvage, le choix est large. Voici quelques exemples des plus courues : plage de São Julião (Mafra), Praia Grande (Sintra), Praia do Guincho (Cascais). Toute la côte, Costa da Caparica, est constituée de nombreuses plages aux eaux
plus chaudes. Venez assez tôt dans la journée ou vous n’aurez plus de place pour poser votre
serviette !

Les animations

En ce qui concerne l’animation, Lisbonne est reine. De nombreux festivals de musique se déroulent tout au long de l’année et surtout lors de l’été. Voici quelques exemples : le Festival Rock in Rio, le Festival Delta, le Festival otimus alive, le Sumol summer fest… De plus, si vous avez de la chance et l’opportunité de pouvoir y aller au mois de février et de mars, vous pourrez assister aux nombreux défilés du carnaval. Un évènement très particulier vous émerveillera en juin : les Festas dos santos populares, fêtes d’origine religieuse aux accents de carnaval brésilien. En effet, lors de la fête principale du Santo Antonio, un défilé géant envahit tout le centre de Lisbonne. Feux d’artifice, costumes aux couleurs vives, musique entrainante et chants entêtants sont alors à l’honneur. Il s’agit là d’un véritable concours sans pitié entre quartier, à savoir, celui qui fera le plus beau défilé. Lors de ces fêtes, les candidates au mariage auront peut-être la chance de voir leur dossier sélectionné. En effet, si le mariage est réalisé ce jour là, durabilité et bonheur sont assurés. Imaginez bien que la liste des participantes est très longue.

Publié le 16/04/2010
Crédit photo : © Turismo de Lisboa; Turismo de Portugal