Les écuries royales

Dans le secret des parades royales

Aussi ésotériques que dans les contes de fées, les carrosses de la royauté sont une splendeur. Loin de n’être qu’un moyen de transport, ils représentent la monarchie et sont par conséquent bichonnés.

Installées au palais par Georges III depuis 1760, les écuries royales hébergent les destriers utilisés pour les différentes cérémonies et notamment les mariages. Dans cet immense alcôve se trouvent, bien évidement les chevaux, mais aussi les véhicules à roue et à moteur.
Vous verrez donc, parmi tant d’autres, le Gold State Coach, ou carrosse doré officiel, qui transporta la reine Elizabeth à la cathédrale Saint-Paul, à l’occasion du jubilé de ses cinquante ans de règne.

Des véhicules à l’histoire des plus passionnantes, qui exercent leurs offices lors des couronnements, des visites de chefs d'État, des mariages royaux et l'ouverture de la session parlementaire ; vous donnent un aperçu du travail colossal du département des transports de la Maison Royale.

Comptez environ une heure pour la visite.

  • Saison et horaires d'ouverture

  • Les écuries sont ouvertes de fin mars à fin octobre de 11h00 à 16h00 (dernière admission 15h15, et ce tous les jours sauf le vendredi.

  • Tarifs d'entrée

  • Adulte 7,50 £.
    Plus de 60 ans et étudiants 6,75 £ (sur présentation d'une pièce d'identité en cours de validité). Moins de 17 ans 4,80 £.

Petites idées de visites

Pour les nostalgiques, le château de la famille Spencer, et par conséquent celui de la regrettée princesse de Galles, se situe aux abords de Green Park, en face de Buckingham. La tombe de Lady Diana se trouve sur l'île d'Althorp House dans le domaine familial. Durant les deux mois d’été, celui-ci est ouvert aux visiteurs. (1er juillet au 31 août)

Autre symbole londonien, St James Park est à deux pas de Buckingham Palace. Ancien territoire de chasse d'Henri VIII, le parc a conservé toute sa beauté à travers les âges. Une pause détente agréable, au milieu d’écureuils et autres animaux farceurs et peu farouches. Publié le 26/03/09