Découverte du parc national Karijini
L’Australie est composée de paysages féeriques et variés, tous aussi impressionnants les uns que les autres : montagnes, plages, vallées, falaises, grandes villes, régions viticoles et parcs nationaux. Ces derniers sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde, notamment le parc national de Karijini. Alors focus sur ce magnifique parc à ne surtout pas rater lors d’un voyage en Australie !
Une oasis en plein cœur du désert
Le parc national de Karijini se visite en voiture, de préférence en 4x4. Niché au nord-ouest de l’Australie, dans la région de Pilbara il offre des merveilles naturelles incroyables. Un mélange de gorges, de cascades, de piscines naturelles, de montagnes et de canyons couleur orange… vous serez conquis par ces paysages lunaires !
La faune et la flore du parc
Une faune très variée s’offre à vous. Des kangourous et des wallaroos vivent partout sur les terres du parc national, tout comme 130 espèces d’oiseaux et 90 espèces de reptiles… comme par exemple des pythons ! Proche des rivières et cascades, vous trouverez une flore incroyable, composée entre autre d’immenses acacias. Ici la nature est reine, profitez-en.
Les gorges du parc Karijini
De nombreuses gorges sont présentes dans le parc national, mais 2 d’entre elles sont à ne surtout pas manquer : Weano gorge, pour ses passages étroits qui séduiront les plus aventureux, et Dales Gorge, qui offre une merveilleuse randonnée à travers des piscines naturelles et des cascades… panoramas à couper le souffle garantis !
Prenez de la hauteur…
Après avoir admiré les merveilleuses cascades du parc (notamment Joffres Falls), après avoir profité de l’eau fraîche des piscines naturelles, il est temps de prendre de la hauteur… une petite marche vous attend pour atteindre le sommet du mont Bruce. Après 5h de marche (aller-retour rassurez-vous…), vous surplombez le parc. Laissez-vous séduire par ces merveilleux panoramas, par ce kaléidoscope de couleurs saisissantes…
Pour les visiteurs qui souhaitent des marches moins longues, pas d’inquiétude, vous trouverez votre bonheur aux Hamersley Ranges.
Dormir dans le parc
En tente ou en chambre, il est possible de prolonger sa visite au sein du parc national Karijini. Passer une nuit dans le parc permet d’apprécier toute la splendeur qu’offrent les paysages au coucher du soleil, de profiter d’une soirée sous les étoiles, et d’écouter les animaux profiter de la quiétude des lieux. C’est un moment magique, tranquille, authentique… Appréciez-le à sa juste valeur.