Bellewaerde Park

Deux thèmes réunis en un seul parc

Le Bellewaerde Park réussit l’intéressant pari d’allier les plaisirs du parc d'attractions et ceux du parc animalier. L’endroit se découpe en six zones thématiques. Vous pourrez vous divertir sur une trentaine d’attractions et découvrir de nombreuses espèces animales. Une formule tout en un pour le plaisir des petits et des grands !

Présentation du parc

Créé en Belgique, à Ypres, en 1954, le Bellewaerde Park était à l’origine un parc ornithologique, qui comprenait quelques attractions pour les enfants. Fort de son succès, le parc s’est élargi une douzaine d’années plus tard : il a accueilli différentes espèces de mammifères. Girafes, lions, tigres et bien d’autres animaux y ont élu domicile. Concerné par leur devenir et leur bien-être, le Bellewaerde parc travaille étroitement avec d’autres zoos et parcs animaliers pour participer à la protection des espèces menacées.

Au fur et à mesure du temps, le parc a accueilli différentes espèces supplémentaires et s’est doté de nouvelles attractions. Aujourd’hui, ce sont plus de 30 attractions et 300 espèces animales qui y vivent. Une équipe est employée à l’année pour s’occuper des habitants des lieux.

Les différentes zones du parc

Une girafe dans son enclos
Une girafe dans son enclos

Les 54 hectares du parc sont découpés en six zones thématiques. Dans chacune d’elle, des animaux à observer et des attractions à expérimenter !

La jungle est historiquement la première zone thématique du parc : elle a été inaugurée en 1978. Ici, les animaux sont rois ! Vous en découvrirez beaucoup dans cette partie, à la grande joie des enfants.

L’attraction principale de ces lieux s’appelle la « jungle mission ». Embarquez à bord d’un radeau qui vous entraîne au cœur d’une jungle sauvage. Attention aux surprises aquatiques ! Gardez les yeux ouverts car de nombreux animaux vivent dans cette forêt tropicale. Vous aurez peut-être la chance de voir des lièvres de Patagonie, des coatis, des capibaras, tous originaires d’Amérique du Sud.

Tout près de cette attraction, vit une colonie de singes capucins. Passez les voir, leurs grimaces et leurs cabrioles amuseront toute la famille. Plus loin : l’île aux lémuriens, accessible par une passerelle. Deux espèces y cohabitent. Enfin, l’enclos qui impressionne le plus : « la savane », celui où se trouvent les girafes et les zèbres. Grimpez en haut de la tour d’observation pour vous trouvez nez à nez avec ces animaux au long cou !
 

Présentation vidéo

  Vanessa Carronnier
Publié le 25/06/2012

Crédits photos : © Bellewaerde Park