PortAventura Park

Le parc qui vous fait voyager à travers le monde

Situé sur les bords de la Méditerranée, le parc PortAdventura est l’un des plus grands d’Europe : 117 hectares distribués en cinq zones thématiques avec plus de 30 attractions et 100 spectacles quotidiens, de quoi donner le tournis même au plus farouche habitué de parcs d’attractions.

Le parc et ses univers

Fort de sa particularité d’être un parc thématique, PortAventura a une longueur d’avance sur ses adversaires. Ses thèmes invitent non seulement aux sensations et à la découverte d’autres cultures mais sont également un hymne au voyage.

Nouveauté 2012 : Shambhala, la montagne russe la plus haute d'Europe !

Le parc étant situé sur les bords de la Méditerranée, il est tout naturel que le premier univers qui s’offre à vous soit Mediterrània . Vous plongerez alors immédiatement dans l’atmosphère des petits villages méditerranéens, grâce aux éléments authentiques qui servent à la reconstitution.
A ne pas manquer : **Furius Baco.
Cette attraction hors du commun vous fera vivre les sensations d’un pilote de formuile 1, avec son acceleration à 135km/h en 3 secondes !

Silver River Flume
Silver River Flume

Partez ensuite pour le Far West où vous aurez peut être la chance (ou la malchance) de croiser cow-boys, mineurs, émigrants…Et tous ceux qui étaient venus fêter le premier centenaire de l’indépendance en ce 4 juillet 1876.
Les attractions : Stampida, les montagnes russes entièrement en bois, les auto-tamponeuses Wild Buffalo ou encore les bûches Silver River Flume. Il y a aussi de quoi occuper les plus pêtits grâce aux Barques du Grand Canyon ou le Tomahawk, le Stampida pour les enfants.
Ne manquez pas le spectacle Fort Frenzee Show qui vous fera vivre en direct une tentative de cambriolage haute en couleur ! Vos enfants s’émerveilleront devant les poursuites à cheval et trembleront lors des explosions… Un spectacle plus vrai que nature !

Votre prochaine escale seraMexico. La zone recréé la péninsule du Yucatàn, au sud du Mexique. Vous pourrez admirer le Gran Piràmide Maya, reconstituée fidèlement jusqu’aux moindres détails, comme le tombeau Grand Pacal, considéré comme sacré en Amérique du Sud.
Les attractions : pour les plus téméraires, il y a Hurakan Condor, qui vous donnera la sensation d’une chute libre de 83 mètres en 3 secondes seulement, ou encore El diablo-Tren de la mina, une folle montagne russe qui vous plongera dans les entrailles d’une mine d’argent abandonnée.
Les moins hardis préfèreront grimper sur la tête du serpent dans La serpiente Emplumada.
Pour les plus jeunes, il reste toujours la promenade dans la zone réservée de Mexico ou bien la visite des Armadillos.
 


Les acrobates chinois

Pénétrez ensuite en Chine où vous pourrez embarquer dans l’une des quatre jonques, dont deux ont été directement importées de Chine. N’oubliez pas de faire un tour dans la Cité interdite de Pekin ou d’aller visiter le Camp mongol dans les confins de la Grande muraille de Chine.
L’attraction phare de ce quartier reste inévitablement Dragon Khan, le grand huit dont la structure et la couleur évoquent l’anatomie d’un dragon. Cette montagne russe est la plus grande d’Europe ; elle est devenue, avec ses 8 loopings, l’emblême du parc. Gravité zéro, effet tire bouchon et vitesse débridée sont au rendez vous !
Si vous voulez vous amuser sans pour autant ruiner votre brushing, préférez les Tea Cups, qui vous feront perdre le sens de l’orientation, ou encore la Cobra Imprial, qui commémore dans les pavillons de fête la naissance du fils de l’empereur. Les enfants n’ont pas été oublié, il y a même un espace qui leur est entièrement consacré, avec des chaises volantes, des Toboggans, et bien d’autres attractions encore.
On ne pouvait dédier un quartier à la Chine sans mettre à l’honneur dans des spectacles les acrobates et les gymnastes qui ont fait la renommée du pays. Bubblebou émerveillera toute la famille avec son show de bulles de savon qui requiert une grande précision car les bulles sont très fragiles. Les petits adoreront également le spectacle de marionnettes en plein air Xian Mei y el pequeno Panda.
 

Tami-Tami
Tami-Tami

Terminez votre périple par la Polynésie, où l’on a recréé l’atmosphère du 18e siècle. C’est la Polynésie telle que l’a découverte le Capitaine Cook. Les matériaux ont été importés directement du Pacifique.
Une anecdote : 150km de fil de noix de coco ont été nécessaires pour créer les joints de bois, les mains courantes et les amarrages.
Parmis les attractions les plus marquantes on retiendra Tukuti Splash, descente vertigineuse de la cime d’un volcan duquel vous entendrez les grondements jusqu’au lac, une aventure de laquelle vous ne ressortirez certainement pas secs. Pour ceux qui n’ont pas le mal de mer, testez Kontiki, qui recrée l’effet d’une forte houle sous la coque de la barque dans laquelle vous avez embarqué. Si les attractions aquatiques vous déplaisent, mais que les sensations fortes ne vous font pas peur, allez vous frotter à une tempête tropicale dans le Typhon. Les plus jeunes trouveront leur bonheur dans les petites chaises Waikiki, la montagne russe Tami-Tami, ou en endossant le costume de capitaine en embarquant sur les barques de Canoe.

Côté spectacles, les enfants resteront bouche bée devant la débauche de couleurs des oiseaux tropicaux et de leur show qui montre toute leur intelligence. Ne manquez pas non plus Aloha Tahiti, le spectacle de danseurs, danseuses et musiciens venus tout droit des mers du sud.

Présentation vidéo de la nouvelle attraction

Alexandra Billard
Réactualisé le 25/06/2012

Crédits photos : © Portaventura