Cap sur la région de Big Sur
Los Angeles, San Diego, San Francisco… Mais pas seulement ! En Californie, il y a également Big Sur, une région surplombant l’océan pacifique et offrant des paysages grandioses et une végétation luxuriante. Alors voyagez différemment, et partez à la découverte de la Californie secrète !
Une randonnée au cœur de la nature
De nombreux parcs naturels sont recensés dans la région de Big Sur. La majorité d’entre eux ouvrent avant le lever du soleil pour vous permettre d’assister à ce magnifique spectacle… A ne surtout pas manquer !
Optez pour la randonnée Limekiln trails (dans Limekiln State Park), longue de 4 kilomètres, accessibles à tous les niveaux. Elle est réputée pour offrir des paysages variés au cœur d’une nature luxuriante. Vous serpenterez sur des sentiers de terre, le long de jolis ruisseaux entourés de séquoias gigantesques et croiserez de nombreuses petites cascades… Tentés par une petite baignade ?! Ne vous privez pas, vous êtes en vacances !
Cap sur la cascade McWay
C’est certainement l’endroit immanquable de Big Sur tant sa beauté va vous transporter… Niché dans Julia Pfeiffer Burns State Park, les cascades McWay sont tout simplement incroyables !
Après une marche rapide, vous atteindrez LE point de vue le plus beau de Big Sur, offrant un panorama unique sur la crique McWay. Admirez ses majestueuses cascades hautes de 25 mètres se jeter dans l’océan Pacifique… vous resterez sans voix ! Cerise sur le gâteau, vous aurez peut-être la chance d’observer également des baleines migrant vers les eaux du Mexique… !
Farniente sur la plage de Pfeiffer
Marcher c’est bien, mais il faut aussi penser à se reposer, et pour ça, direction par exemple Pfeiffer Beach ou Sand Dollar Beach ! D’immenses plages sauvages nichées au cœur d’un grand parc naturel.
Restons classiques mais efficaces : sable blanc, eaux turquoise et soleil vous attendent sur cette magnifique plage. Pas de doute, entre la beauté des paysages et les eaux chaudes de l’océan, vous serez au paradis ! N’oubliez quand même pas de repartir… !
Les éléphants de mer de Piedras Blancas
Pour finir en beauté, rendez-vous à la mythique plage de Piedras Blancas (à proximité de Simeon) sur laquelle les éléphants de mer ont élu domicile. Et oui, c’est leur plage ! C’est ici qu’ils viennent se reposer, s’amuser, se reproduire et donner naissance.
C’est l’occasion parfaite pour les observer dans leur milieu naturel. Le point de vue est parfaitement situé et vous pourrez prendre le temps d’admirer ces adorables et rigolos phoques. Un moment plein de douceur !