Le Metropolitan Museum

Le Metropolitan Museum, à New York, est gigantesque : plus de deux millions d’objets de valeurs y sont abrités, admirés par près de 5 millions de visiteurs par an.

Dans l'antre du Musée

Pour les initiés, il est appelé le « Met ». Le Metropolitan Museum est gigantesque : plus de deux millions d’objets de valeurs y sont abrités, admirés par près de 5 millions de visiteurs par an. Les amateurs des visites « express» s’abstiendront. Le Met se découvre et s’apprécie dans le dédale de ses couloirs. 180 000 m² s’offrent au courageux qui ont l’audace de s’y aventurer. Cette véritable institution New Yorkaise est comme la « Big Apple », qui l’accueille, vivant et immense.

Information générale

Un musée à la richesse inestimable

Le temple de DendourEn un seul endroit, la culture du monde est concentrée et offerte aux visiteurs, qui s'emerveilleront devant cette opulente collection.

Le dédale de couloirs

Hall du Metropolitan Museum L'intérieur du Metropolitan MuseumAu premier étage se situent les départements d’art grec et romain, d’art égyptien, d’art médiéval, les arts d’Afrique et d’Océanie, l’aile américaine, l’art moderne, le département des armes et armures.

Au second niveau, les visiteurs peuvent s’émerveiller devant l’art du proche orient, l’art coréen, l’art chinois, les arts de l’Asie du sud est, du Japon, les instruments de musique, peintures et sculptures européennes du XIXème siècle, les gravures, dessins, estampes et photographies

Aux collections permanentes s’ajoutent, également, les expositions temporaires. Pour les connaître, les visiteurs sont invités à regarder le programme des expositions sur le site du musée.

Publié le 09/03/09

Crédits photos : © Photo Courtesy The Metropolitan Museum of Art, © Photographs Courtesy The Metropolitan Museum of Art/Brooks Walker 2008, © Brooks Walker