Les paysages insolites des Etats-Unis

Découvrez les Etats-Unis différemment, à travers des paysages uniques, insolites et majestueux...

3 paysages insolites des USA

Les Etats-Unis, ce n’est pas uniquement des grandes villes modernes. C’est aussi des paysages incroyables que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous en doutez ? Alors c’est parti, lisez attentivement cet article et découvrez 4 paysages insolites des Etats-Unis !

Le Grand lac salé, Utah

Proche de Salt Lake City, niché à 1 280m d’altitude, cet immense lac constitué de nombreuses îles, abrite une faune riche et incroyable. Sur l’île d’Antilope par exemple, vous pourrez observer des coyotes, des bisons et parfois même des lynx vivre en toute liberté. Ici, vous êtes chez eux !

Puis laissez-vous tenter par une baignade insolite dans les eaux salées du lac. Pour cela, rendez-vous à la station balnéaire de Sunset Beach et profiter d’une expérience unique. Le lac étend composé à 25% de sel, vous allez flotter !! Aller, protégez-vous, prenez un bouquin et détendez-vous dans l’eau !

Grand lac salé Utah


La Baie des Glaciers, Alaska

Dans le sud de l’Alaska, partez à la découverte de l’incroyable Glacier Bay national park. Au total, 16 glaciers et de nombreux fjords constituent le park, tous plus beaux et plus grands les uns que les autres, offrant ainsi un spectacle magnifique. Des centaines d’icebergs sont éparpillés dans la baie et voguent sur les eaux au fil des courants marins. Vous êtes ici en pleine nature…

Baie des Glaciers Alaska

Vous aurez peut-être la chance d’assister à un phénomène unique. Souvent, avec la chaleur, d’immense blocs de glace se détachent des glaciers et s’échouent violemment dans la baie. Regardez avec quelle puissance un bloc de 60 mètres de hauteur tombe dans la mer… C’est tout simplement incroyable à regarder depuis votre paquebot ! 

Baie des Glaciers Alaska


Les chutes du Niagara, état de New-York

Et oui, c’est le troisième lieu insolite des Etats-Unis qu’il faut absolument découvrir. Pourquoi ?! Tout d’abord pour son débit incroyable de 2 millions de litres par seconde… Imaginez la force des chutes, c’est époustouflant ! Sur les 3 chutes qui constituent les chutes du Niagara, 2 se situent sur le sol américain, la dernière se trouve au Canada ! Vous pouvez facilement traverser la frontière pour aller l’admirer.

Pour admirer les chutes de manière incroyable, vous pourrez embarquer à bord du Maid of the Mist, bateau mythique qui vous emmènera au plus près des chutes. Et là… vous serez impressionnés par le bruit assourdissant de la puissance des chutes ! Et puis, vous pouvez aussi prendre de la hauteur et admirer les chutes du Niagara depuis un hélicoptère !! Une expérience qui vaut vraiment le détour ! 

Chutes du Niagara