Fêter Halloween : Top 4 des meilleures villes d’Europe

Pour une fête d'Halloween réussie, avec atmosphère terrifiante et déguisements incroyables, voici les 4 lieux incontournables à découvrir !

Les villes incontournables pour fêter Halloween

La fête d’Halloween… son ambiance effrayante… ses déguisements flippants… ses soirées mystiques… ON ADORE !! Si vous avez envie de vous échapper pendant les vacances de la Toussaint et participer à une soirée d’Halloween étonnante, voici notre top 4 des meilleures villes d’Europe pour Halloween !

L’incontournable Halloween à Dublin

Dublin, c’est LA ville parfaite pour fêter Halloween. L’atmosphère terrifiante est présente déjà une semaine avant le 31 octobre.

Juste avant Halloween a lieu le festival Bram Stoker, précisons que Bram Stocker n’est autre que le père de Dracula… De jour, de nombreuses activités sont proposées : tours de la ville en déguisement, processions, histoires, projections de films d’horreur, etc. La nuit, des soirées et des concerts plus angoissants les uns que les autres vous attendent !

Arrive ensuite la célèbre nuit du 31 octobre, où tous les habitants se prennent au jeu. Des feux d’artifices et des défilés sont organisés, présentant des déguisements terrifiants, insolites, originaux. Il y en a pour tous les goûts ! Halloween à Dublin, c’est la certitude de passer un moment inoubliable.

Halloween à Dublin

 

Les catacombes de Paris

L’expérience la plus angoissante à faire absolument ! Si vous êtes à Paris le soir d’Halloween, courrez découvrir cette activité étrange.

Chemins dans les catacombes de Paris

Les catacombes de Paris sont un gigantesque labyrinthe souterrain. Des centaines de chemins obscures, des mises en scène terrifiantes, des œuvres d’art inexplicables, des millions d’ossements éparpillés un peu partout, des textes angoissants… Vous aurez l’impression d’être dans le sanctuaire de la Mort. A 20 mètres sous terre, la plus grande nécropole du monde vous attend pour un parcours de 2 kilomètres à vous glacer le sang

Catacombes de Paris

 

Le château de Frankenstein en Allemagne

Niché à Mühltal en haut d’une colline isolée, au milieu de la forêt, le château de Frankenstein, sombre et mystique, est un lieu inquiétant, rempli de légendes : par exemple, non loin du château se trouve de nombreuses pierres magnétiques, sur la montagne Ilbes-Berg, l’endroit préféré des sorcières en Allemagne. Le magnétisme serait créé par les sorcières afin de montrer leur pouvoir aux inconscients voyageurs…

Château de Frankenstein

Pour Halloween, le château accueille l’Halloween Burg Festival. Pendant plusieurs soirées, le lieu offre aux visiteurs une ambiance terrifiante : vampires, morts-vivants, monstres en tout genre, le tout agrémenté d’effets spéciaux spectaculaires. Les plus courageux oseront passer les portes du château, mais gare à vous… ce n’est pas de tout repos.

Salle du château de Frankenstein

Enfin, des chemins sillonnent la colline et ses environs pour ceux qui souhaiteraient s’aventurer en pleine nuit au cœur de la forêt (Etes-vous fous ?!). Un chemin mène d’ailleurs aux célèbres pierres magnétiques. 

 

Londres, la ville de l’horreur 

Londres accueille tous les ans de nombreux évènements pour la période d’Halloween. L’évènement incontournable est le London Bridge Experience. Un parcours dans les arches du célébrissime London Bridge, à travers de terrifiantes tombes anciennes autour desquelles trônent de nombreux mystères, des têtes décapitées, des scènes d’horreur…

Pour les plus courageux, c’est-à-dire ceux qui auront réussi à survivre à l’expérience du London Bridge, l’étape suivante est Phobophia. Entrez dans la maison des Freaks, célèbres monstres de la ville. 30 minutes cauchemardesques vous attendent… Allez vite découvrir cet endroit insolite !

Pour les âmes sensibles, pas d’inquiétude, d’autres activités sont possibles, comme par exemple la visite « Jack l’éventreur » (vous souhaitez vraiment des détails ?!). Sinon, prenez tout simplement le temps de vous balader dans les rues de Londres le soir d’Halloween pour assister à une fête déjantée, dans une ambiance effrayante et inoubliable !

Déguisement Londres