Mexico pratique

Mexico, un colosse à visage humain

Transport

Par avion :
Aéroport international de Mexico : Benito Juarez
Quelques unes des companies desservant Mexico : United, American Airlines, Lufthansa, Continental, Air France et Aeromexico.

Se déplacer sur place :
Mexico City possède un métro ouvert dès 5 heures du matin. Les taxis sont également très répandus dans la capitale mexicaine et vous les trouverez le plus souvent sous la forme de coccinelles vertes. Possibilité de louer une voiture mais il faut respecter les règles du Hoy no Circular, programme anti-pollution selon lequel certains véhiculent ont l’interdiction de circuler tel ou tel jour de la semaine.

Plan d'accès :

Agrandir le plan

Comparez les prix

Gastronomie

Voici quelques plats typiquement mexicains : D’abord le taco, cette tortilla (plus souvent au maïs au Mexique et au blé aux US) fourré à la viande grillée, auxlégumes et au fromage. Le matin, on trouve les tacos de canasta remplies de frijoles (haricots), de pommes de terre ou de viande. Ensuite, viennent les tacos de suadero (boeuf frit) ou de carnitas (porc frit). Frites, vos tortillas deviennent des tostadas !

Reine de la cuisine Tex-Mex : les fajitas dont le savoureux mélange est fait à partir de viande de bœuf, de poivrons et d’oignon. Les burritos, ces tortillas de blé garnie, sont eux-aussi typiques des Etats-unis. Autre création Tex-Mex, le bien connu chili con carne, mélange d’haricots rouges et de viande de bœuf. Les nachos, des tortillas frites et coupées en forme de triangle (appelées totopos) recouvertes de piments ou d’oignons sont également une recette Tex-Mex.

Passons aux plats typiquement de Mexico. D’abord le barbacoa, viande d'agneau cuisinée à la vapeur dans des braises sous terre accompagnée de tortillas et de sauces (salsa). Les quesadillas sont des tortillas garnies de fromage, de légumes et de poulet ou viande de bœuf. Deux variétés immanquables sont "queso y flor" (fromage et fleur) et "huitlacoche". Les tamales, petits pains de maïs, cuisinés avec du "chilé" (piment), du "molé" (sauce piquante au chocolat) ou du sucré, de la viande de poulet ou de porc, tout cela enveloppé dans des feuilles de maïs. On le mange accompagné d’une boisson chaude et sucrée faite de maïs ou de riz : l’atolé. ### Souvenirs