Les 10 plus belles choses à voir en Namibie
Safari au sein de l’Etosha Pan
D’une superficie de 22 275 km², le parc national d’Etosha se caractérise par son aspect désertique et offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde.
Sossusvlei : une mer de sable rouge
Situé dans le parc de Namib Naukluft, le Sossusvlei est un désert de sel et d'argile formant des dunes de sable rouge orangé les plus hautes du monde.
Randonnées et escalades sur les roches rouges du Damaraland
Ancienne région autonome réintégrée en 1989 à la Namibie, les paysages magnifiques aux multiples cavernes et vallées de granite du Damaraland offrent des possibilités de randonnées infinies pour tous, du simple promeneur au grimpeur aguerri.
Les merveilles de Twyfelfontein
Situé au nord-ouest de la région semi-aride et reculée de Kunene se trouve l’une des plus riches collections de gravures sur roche d’Afrique. Des œuvres bien conservées témoignant des pratiques rituelles des communautés de chasseurs-cueilleurs pendant deux millénaires. Le site est classé depuis 2007 au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Rencontre entre le désert du Namib et l’océan Atlantique
Somptueux contraste de couleur et de style, les plages immenses et les nombreux lagons de Walvis Bay en font un paradis pour les oiseaux et les colonies phoques.
Vestiges coloniaux et loisirs de plein air à Swakopmund
Enclavée entre le désert du Namib au Sud, la Skeleton Coast au Nord et l’Océan Atlantique à l’Ouest ; la ville de Swakopmund est dotée de vestiges coloniaux surréalistes. Plus que pour ses plages, on y vient surtout pour les activités sport-nature que permet le désert.
Hors des sentiers battus, le Skeleton Coast National Park
Situé au nord-ouest de la Namibie, au cœur d’une région les plus isolées et parmi les plus belles du continent africain, le Skeleton Coast National Park (le parc de la Côte des Squelettes) dont l’accès est strictement réglementé, s’étend sur 16 000 Km2 le long du littoral jusqu’à l’embouchure de fleuve Kunene, frontière naturelle avec l’Angola. C'est l'un des territoires continentaux les plus inhospitaliers au monde constitué d’une mer de dunes de plusieurs centaines de kilomètres se jetant dans les eaux glacées du littoral. Des paysages et un environnement naturel qui défie l’imaginaire.
Rencontre avec l’un des derniers peuples nomades d’Afrique
Le peuple namibien se divise en 11 groupes ethniques. Le peuple Himba vit principalement en marge de la modernité sur le territoire sauvage de Kaokoland. Les femmes Himbas, véritables déesses de la beauté, vous livrent leurs secrets aromatiques !
Les chevaux sauvages du désert du Garub
En allant dans la plaine du Garub au sud-ouest de la Namibie, se trouve les chevaux sauvages dits feraux, introduits par les colons européens au 17è siècle.
Un canyon dans le désert, stupéfiant de beauté
Avec ses 160 km de longueur, le Fish River Canyon est le second plus grand canyon au monde après le grand Canyon en Arizona. Un sol terreux fissuré en profondeur dont chaque crevasse constitue le lit d’une rivière.
Nike