Pour que la Saint Valentin devienne intemporelle !
Il n'y a pas d'occasion particulière pour embraser la flamme de l'amour, surprendre votre conjoint et s’éclipser en amoureux ! Bien qu’il existe de nombreuses recettes variées pour exprimer vos sentiments, certaines sont capables de transformer des moments vécus en de souvenirs uniques et inoubliables. Si vous aussi, partagez l'idée que la Saint-Valentin est une célébration qui se vit à chaque instant, faites-en un concept intemporel. Découvrez donc notre petite sélection des 5 plus belles escapades romantiques à faire en Europe du Sud !
1. Venise, la cité des Eaux (Italie)
Située sur les rives de la mer Adriatique, Venise est une ville née de la mer qui s'étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par des ponts. Perdez-vous et prenez le temps de la découvrir en navigant à bord d’une gondole le long du Grand Canal, et vous verrez que tout ce que vous savez sur Venise est véridique. De ce glorieux passé, elle a gardé palais et vieilles demeures telle qu’en témoigne la piazza San Marc. Vous croiserez peut-être Casanova, Proust ou Stravinsky pour ne citer qu’eux, qui bien avant nous, sont tombés sous le charme incomparable de cette cité des Eaux.
2. Grenada, la cité Andalouse (Espagne)
Située au pied de la Sierra Nevada, découvrez les trésors culturels de cette ancienne capitale du dernier royaume musulman de la péninsule ibérique. Promenez-vous main dans la main dans les jardins du Generalife, visiter le palais d’Alhambra, explorez les vieux quartiers juif et musulmans d’Albaicin et Sacromonte, ses monuments chrétiens, goûtez à sa gastronomie locale variés et laissez-vous porter par son histoire et son héritage multiculturel.
3. Lisbonne, la ville aux 7 collines (Portugal)
Bâtie sur 7 collines surplombant le Tage, dotée d’une douceur de vivre et d’une ambiance chaleureuse, Lisboa, de son nom portugais, a su s’imposer petit à petit comme capitale européenne particulièrement attractive. Connue pour sa topologie atypique, grimpez à bord d'un tramway lisboète, dont les plus anciens sont devenus de véritable institution, découvrez au gré des ruelles étroites et sinueuses les superbes esplanades et les terrasses ombragées. Profitez des nombreux belvédères et visitez Castelo de São Jorge pour découvrir un des plus beaux points de vue de cette cité magnifique. Une expérience véritablement idyllique.
4. Oia, un village troglodyte (Grèce)
Universellement connu pour ses demeures suspendues dans le vide et ses églises aux dômes colorés de bleu, ce petit village troglodyte, perché sur l’île de Santorin, aux maisons blanches et aux ruelles dallées de marbre, témoigne d’un passé aux influences orthodoxes. Visiter son port et ses ingéniosités architecturales, et admirer la vue stupéfiante surplombant la falaise vertigineuse du Volcan Oia qui semble avoir traversé les siècles. Rendez-vous pour le coucher de soleil!
5.Dubrovnik, La perle de l’Adriatique (Croatie)
Située sur la côte adriatique en Croatie, cette ancienne cité médiévale est devenue la capitale tendance de ces dernières années. Son patrimoine culturel et son héritage architectural constitue un véritable chef d’œuvre. Empruntez le téléphérique jusqu’au sommet du mont Srd, promenez-vous le long des remparts, observez les influences et genres architecturaux des siècles passés, découvrez le monastère dominicain aux influences gothique et Renaissance, la cathédrale de l’Assomption ou encore l’église orthodoxe serbe, un véritable condensé de plaisirs !