Bodrum : le Saint-Tropez turc
Bodrum by night
Bodrum : authentique et plein de caractère
Le Château Saint –Pierre, par exemple, représente le coup de pinceau incontestable du Bodrum sans artifices et authentique.
Ce château médiéval façonné au milieu du XVème siècle par les chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean protège aujourd’hui le musée d’archéologie marine qui renferme des merveilles datant de l’âge du Bronze, et dessine un panorama exceptionnel sur la ville et sa marina. D’ailleurs, les fonds marins de la mer Egée suscitent toutes les curiosités puisque de nombreux vestiges du passé, aujourd’hui témoins précieux d’une civilisation et d’une Histoire, reposent dans les profondeurs.
En plus, le Voyage Bleu, de Bodrum à Gökova propose une escapade dans les eaux azurées des pittoresques îles et criques de la région. L’occasion de revêtir votre équipement de plongée pour explorer les abîmes turcs. (Compter 7 à 10 jours de cabotage.)
A deux pas, les ruines de l’une des sept merveilles du monde antique, « le Mausolée d’Halicarnasse » trônent encore et laissent imaginer la splendeur passée de la sépulture du roi Mausole, roi de Carie (mort en 353 avant J.C).
Dans cette tradition antique, on retrouve le théâtre de Bodrum qui porte la griffe du savoir-faire hellénique. Il est l’un des plus anciens théâtres d’Anatolie, et propose une vue superbe sur la ville et le château.
A savoir le tourisme à Bodrum a encouragé l’essor des petits commerçants chez qui vous pouvez dénicher un panel d’articles en cuir, des perles locales en verre bleu, des kilims, ou encore de la broderie.
Julie Verdier
Publié le 17/07/09 Crédits photos : © Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie.