Jour 6 : Zihuatanejo - Acapulco
(Acapulco ville étape). On prend un billet d'autobus 2ème classe, direction la ville des clavadistas, les plongeurs de la mort. Le bus arrive avec 2 heures de retard, de quoi se dire, à 17h, que la journée est foutue. Pourtant Acapulco se révèle plein de bonnes rencontres, le colectivo, déjà plein à ras bord, nous accueille dans une course d'auto tamponneuse.
Chaque bagnole essaie de se frayer un chemin dans la jungle du trafic. Parmi les grands gagnants, les Cox les taxis bleu et blanc incontournables et les colectivos les plus robustes. Un camion suit le notre, on se frôle à 1mm « Se quieren hacer un beso !!». On rit avec la grand-mère du fond du combi.
On trouve un hôtel, le moins cher de la ville au bout de 15 minutes.
On sort un peu sur la rambla d'Acapulco. Même pas le temps de s'embrasser qu'un taxi coccinelle s'est arrêté à côté de nous pour nous klaxonner ! Taxi !
Pour préparer le grand voyage en pouce de demain, on part à Oxxo (supermercado) acheter des boissons. Quand Galoo franchit la porte de sortie, une explosion retentit au coin de la rue. Le quartier n'a plus d'électricité. Tout le magasin explose de rire. Finalement, quelle journée.