Informations pratiques

Accès, hébergement, restauration, contact

Accès

Hébergement et restauration

Bon à savoir

• Dans la ville, navettes gratuites reliant les principaux parkings et sites de la ville de Belfort pendant toute la durée du festival. Mise en place d’un parking à vélos, place de la Révolution Française, à proximité des lieux de concerts.

• La question du handicap dans son sens large est mise en avant pour que le FIMU soit le plus accessible possible, et par tous. Ainsi, l'organisation du FIMU et le C.C.A.S proposent de nombreux services afin de faciliter l'accès du festival aux personnes à mobilité réduite :

  • Accessibilité et signalétique : Chaque scène comporte des places réservées, signalées au sol.
  • Parkings et cheminements : Des places de stationnement réservées seront au cœur même de la manifestation : avenue Foch, rue Cambrai et rue de la République. De plus, un cheminement alternatif sera mis en place pour éviter les grandes affluences et permettra de circuler sans se faire bousculer.
  • Des toilettes adaptées : Toilettes accessibles à proximité de chaque scène. Ces toilettes seront indiquées sur le plan et signalées par des panneaux.
  • Prêt de fauteuil roulant manuel : Pour ceux que la marche fatigue, ou qui rencontreraient un problème avec leur propre fauteuil, l'APF prêtera gratuitement des fauteuils roulants, disponibles à l'accueil.

    • Chaque année, un autre événement musical bien connu a lieu en Franche-Comté, pas très loin de Belfort et cherchant à voler la vedette au FIMU. Les Eurockéennes rassemblent, au cours du premier week-end de juillet, 90 000 amateurs de rock autour du lac de Malsaucy, à quelques kilomètres seulement de la cité du lion. L’avantage par rapport au FIMU : des têtes d’affiches. Mais en contrepartie, des prestations payantes et focalisées sur du rock uniquement. Dissident du genre s’abstenir. Le FIMU reste bien plus varié et internationalisant. Mais pourquoi ne pas profiter de la proximité des deux échéances pour s’installer un peu plus durablement dans la région et profiter d’un séjour allongé pour découvrir les richesses méconnues de l’est de la France ? ### Contact

Sophie Graffin
Publié le 20/07/10