Oulan-Bator

Oulan-Bator : la capitale de la Mongolie. Si la Mongolie est réputée pour être un pays arriéré, cette image vous paraîtra bien désuète en allant dans le cœur de la capitale mongole. Dans cette ville modernisée, le temps défile à une vitesse inimaginable. La course des voitures, les piétons qui marchent à vive allure, les infrastructures en béton, la ville qui s’anime avec des commerces, des cafés et des discothèques ; toutes ces animations donnent des allures parisiennes à la capitale mongole.

Fort heureusement, si la capitale mongole est connue pour son dynamisme, il existe des lieux incroyables dans lesquels il est possible de trouver la sérénité et de se faire une autre opinion d’Oulan-Bator. En montant au mémorial de Zaïsan, par exemple, vous aurez l’opportunité d’obtenir une vue exceptionnelle sur la capitale mongole tout en profitant d’un calme absolu. La ville prend, dès lors, des allures d’images de carte postale. Les adeptes de traditions se rendront à Gandan Khiid pour exaucer un vœu en faisant tourner le moulin à prières. Quant aux amoureux de promenade dans de grands espaces, direction la grande place de Sükhbaatar pour y découvrir le palais du gouverneur ainsi la statue de Damdin Sükhbaatar.

En flânant dans la ville d’UB, surnom donné à la capitale par le peuple mongol, osez partir à la rencontre des peuples nomades qui ont élu domicile dans des yourtes en banlieue. Une rencontre surprenante basée sur l’hospitalité et l’entraide.