Au cœur de l’île de Taiwan, dans le district de Nantou, se trouve le lac du soleil et de la lune. Cet endroit est un véritable paradis, il tire son nom de sa forme : sa partie ouest rappelle un croissant de lune et sa partie orientale évoque le soleil, par sa forme ronde. C’est le plus grand lac du pays.
La splendeur des montagnes et des forêts de bambous qui l’entourent, la beauté des cerisiers en fleurs, ses eaux limpides, l’atmosphère féerique qu’il offre font du lac la destination favorite des jeunes mariés mais aussi des couples en quête de romantisme. Le lac dégage une ambiance indescriptible, un charme exceptionnel. Ses eaux reflètent les montagnes qui l’entourent et dont les sommets sont mystérieusement cachés dans la brume. Une palette étonnante d’activités est offerte par le lac : des promenades en bateau, des sentiers de randonnée, le golf, la pêche, tour du lac en VTT…
Du romantisme à volonté, des paysages bucoliques, de merveilleux sites et bien d’autres beautés font du Lac du soleil et de la lune un lieu incontournable, un endroit poétique par excellence. Les sentiers de randonnée qui parcourent le lac font découvrir divers trésors comme la pagode Tsen, le temple de Wen Wu ou encore les 365 marches de l’escalier qui conduit aux rives du lac. Un nom de personnage connu est inscrit avec le jour de sa naissance sur chacune des marches de cet escalier, c’est l’occasion de découvrir qui a le même anniversaire que vous.