Louxor, ville du harcèlement

27 août 2006

Levés à 11h, nous commençons par louper le petit déjeuner. Sans nous presser, nous nous disons que nous pourrions passer la journée à la piscine du Club Med tout proche. Ancien palais du roi, le club est noyé dans un parc qui semble magnifique. Semble… car c’est fermé en aout !

Sur le chemin vers le centre, un autre hôtel de luxe accepte les touristes pour se baigner mais c’est bien trop cher. Direction alors le centre ville pour manger. Après avoir traversé le nouveau souk (horrible ! la rue est pavée et couverte de persiennes, les échoppes ont toutes les mêmes enseignes) et s’être fait harcelés tous les mètres, nous découvrons un restaurant fermé pour rénovation. Désespoir !

le souk de louxor

Le Souk ne ressemblera plus jamais a cela...snif!

Nous atterrissons finalement dans un resto pour groupes de touristes, sans charme et cher.
Retour. Nous faisons halte à la poste… fermée ! Direction donc l’hôtel. Arrivés, on nous agresse pour une histoire de trop perçu ce matin lorsque nous avons payé la chambre et que l’on nous a rendu la monnaie sur un billet. Sans moyen de vérifier s’il y a eu erreur en ma faveur, je me demande si je dois payer. Entre en scène le patron du Happy Land Hotel qui m’agresse en me traitant de voleur, de quelqu’un de mauvaise foi ! Je ne supporte plus de me faire engueuler (vraiment !!) pour 25 LE (4€) alors qu’on a laissé à cet hôtel 400 LE. Je lui propose donc de lui rendre ses 25 LE mais dans ce cas il me rembourse la nuit prochaine déjà payée et nous partons. Comprenant qu’il perdra alors 30 LE dans l’opération, il me dit d’oublier. Je sors et l’entends hurler sur son employé… Les patrons cons, c’est donc officiel, ça existe, même dans les pays pauvres !
Nous allons finalement boire un verre et fumer une chicha avant de rentrer nous reposer.
Louxor, ville du harcèlement, du fric a tout prix et fermée en Août ! Lecteurs de ce carnet, restez y le moins longtemps possible !!!

Principales dépenses de la journée (pour 2 personnes):
Hôtel: 60 LE (Happy Land Hotel ... sympa même si cette dernière expérience nous a un peu dérouté... mais sans véritable concurrence que faire!)
Resto: 41 LE
Internet: 12 LE