Randonnée à Tenerife et la Palma

Randonnée d'une semaine dans les deux îles de l'archipel des Canaries : Tenerife et La Palma.

Cette semaine de randonnée m'a permis de visiter deux iles de l'archipel des Canaries : Tenerife et La Palma sur des chemins parfois accidentés, au milieu de paysages souvent grandioses entre mer et volcans.

Le 4 mai

Nous partons de Roissy à 1h30 du matin après 4h30 de retard et un changement d'aéroport, vive les charters !!!. Quatre heures plus tard, nous voici à Tenerife sud, aéroport Reina Sofia où nous attendent Fabien et Sandra qui nous guideront pour cette semaine de marche et découverte. Nous prenons la route vers Callao Salvaje sur la côte sud-ouest de l'ile, la plus touristique et la plus défigurée par les hôtels de bord de mer. Nous nous installons à l'hôtel Callao Garden et pouvons récupérer un peu de notre nuit de transport jusqu'à midi.

Plage près de Puertito (Tenerife)Plage près de Puertito (Tenerife)

Après ce déjeuner, puis sieste ou baignade selon chacun, nous prenons la route vers le port de Los Cristianos. Nous allons emprunter le ferry pour nous rendre sur l'ile de La Palma située à 3h de mer. Au fur et à mesure que le bateau s'éloigne, nous découvrons un panorama superbe sur Tenerife dominée par le pic du Teide. Nous passons également à proximité de l'ile de la Gomera.

Los CristianosTraversée Tenerife - La Palma - Le massif du TeideTraversée Tenerife - La Palma - L'ile de la Gomera

La traversée est aussi pour moi l'occasion d'observer les oiseaux marins; goélands et puffins qui accompagnent le bateau. Quelques globicéphales tropicaux (ou baleines pilotes) croisent aussi notre route. En début de soirée, nous arrivons à Santa Cruz de la Palma et prenons une route de montagne en direction de Los Llanos de Aridane. Nous passons la nuit aux appartamentos Dona Paquita.

Traversée Tenerife - La Palma - Puffin cendréTraversée Tenerife - La Palma - Globicéphales tropicaux