Aux alentours de la Vallée de la Clarée - Hautes-Alpes

Jeudi 24 juillet

Il fait toujours aussi beau, nous réservons notre matinée pour le grand ménage du camping-car, un peu de lessive, de la lecture. L'après-midi nous prenons une première navette qui nous conduit à Névache, ensuite une deuxième navette qui est payante 2 Euros par/pers et par trajet qui nous emmène jusqu'aux Chalet de Laval, terminus, nous pensions redescendre jusqu'à Fontcouverte mais vu le nombre de randonneurs, les navettes passent à Fontcouverte mais ne s'arrêtent pas. Nous sommes donc restés dans les environs de Laval et avons repris les navettes jusqu'au camping-car.

Paysage LavalPaysage LavalPaysage Laval

C'est certain nous y retournerons, car nous n'avons pas eu le temps de voir les lacs. Nous quitterons le camping dans la soirée après avoir fait les vidanges et le plein d'eau à l'aire. Et nous retrouverons notre coin sympa pour la nuit au bord de la Clarée.

Au bord de la Clarée

Vendredi 25 juillet

Beau temps.

Briançon : Parking payant : 2,50 E pour 24hUn lever tôt pour avoir une place correcte au parking de Briançon : parking Champ de Mars, une place est disponible sous un grand arbre, nous pensons à notre chien qui restera dans le camping-car le temps de visiter Briançon. Le matin nous visiterons les remparts du Fort de Briançon, puis la vieille ville, à notre retour, Oh surprise un petit papillon de 11 E sur le pare-brise, eh oui nous avions bien payé mais avons tiré le store devant pour éviter à la chaleur de pénétrer et le ticket était invisible, nous étions un peu furax !!! Nous avons téléphoné à la police municipale pour raconter notre mésaventure, ils nous ont demandé de venir au poste de police. Nous déjeunons avant, et nous apercevons la police municipale qui est de retour pour aligner les petites prunes, nous allons à leur rencontre, tout s'est bien passé, ils ont pris notre justificatif de paiement et notre papillon. Merci à eux pour leur compréhension.

Village de BriançonVillage de BriançonVillage de Briançon

Nous quittons donc le parking, et allons au ravitaillement au « Casino », le parking étant bien encombré mon mari va à l'aire de service, étant aux courses je n'ai pas vu l'aire donc pas de photos !!! L'aire est bien pour les vidanges mais pour la nuit, certainement bruyant dira mon mari. Nous retournons à notre coin sauvage en bordure de la Clarée. Nous y passerons une très bonne nuit après l'orage que nous avons eu en début de soirée.