Embarquement pour Mexico

Dimanche 22 janvier

7h00 : avant de débarquer, le pilote puis l'hôtesse nous précisent à deux reprises de nous munir de nos passeports en descendant. A peine un pied en dehors de l'avion qu'un homme sans même un bonjour nous lance : " passport in your hand ". Cent mètres plus loin, un panneau nous souhaite la bienvenue suivi d'un " attention, soyez prêts à présenter votre passeport ! ". C'est quoi, un jeu de rapidité ? Faut se le coller sur le front et si on ne dégaine pas assez vite direction Guantanamo. Et tout ça pour patienter trente minutes dans la queue pendant qu'une douanière circule avec son chien. C'est alors que le binôme s'approche de Sophie. Tandis que le chien renifle son sac, elle lui demande si elle transporte des denrées illicites. Quel flair Ran Tan Plan! Il a réussi à dénicher deux minuscules sandwichs que nous nous réservions en cas d'attente un peu plus longue que prévue (maintenant on est prévoyant). Apres avoir rempli deux formulaires, on se présente au guichet ou une sorte de webcam nous photographie, puis c'est l'empreinte digitale numérisée. On enchaîne avec passage des bagages au X-ray, déchaussage puis fouille classique. Bienvenue à Gattaca ! Malgré tout, les "Etats-unidiens" sont vraiment sympas et avenants : un sourire, une blagouze et après avoir jeté un coup d'œil a notre passeport, ils n'hésitent pas à nous lancer un " Ok chrisss, this way, " ou un " Sofia, enjoy your flight ! ". Bon, ça c'est fait, il nous faut maintenant aller nous enregistrer sur le vol Air Mexico…

A la sortie de l'aéroport, c'est la surprise. Certes, il a pris un coup de vieux, fini le jean retrousse et le Perfecto. Faut dire que ça remonte aux années 70, mais c'est bien lui : Fonzarelli plus connu sous le surnom de Fonzie ! Un des héros de " Happy days " au côté de Richie Cunningham. Nostalgie, nostalgie…

C'en est fini des démarches, il nous reste deux heures avant l'embarquement, le temps pour Sophie de squatter à nouveau la moquette pour une heure de sieste. Vu le retard de sommeil qu'on commence à accumuler, terminés les chichis.sieste mexicaine

13h00 : on embarque dans un petit coucou pas rassurant et en plus, nos sièges sont occupes : ah bravo, après tous ces check points ils ont trouve le moyen de nous faire embarquer sur le mauvais vol! Ca nous arrange, on préfère le B737-700 ! Pas de chance cependant, pour notre dernier vol de quatre heures, on nous a file les issues de secours : impossible d'abaisser les sièges, ce qui ne nous a pas empêche de nous assoupir une heure affalés sur nos tablettes.

Il est 19h00 (et reboum 2 heures de décalage dans la tronche !). On survole la mégalopole de Mexico, l'aéroport est pratiquement en centre ville. Des milliards de lumières scintillent jusque sur les collines, c'est féerique.
Un taxi, une chambre, une douche, manger puis dormir…enfin.