Escapade en Guyenne et en Périgord Noir

Découvrez un périple entre villages pittoresques, châteaux imprenables et grottes mystiques.

Itinéraire

Lundi 25 octobre

Viguié 2, Lauzerte, Montaigu-de-quercy Tournon d'Agenais notre première visite. Direction Fumel que nous contournons afin de rejoindre le château de Bonaguil dont nous ferons une visite pittoresque. Lacapelle-Biron puis le petit bourg de Biron et son imposant château. Nous visiterons les deux dans la froidure. Ensuite, dans la grisaille nous promènerons dans la superbe bastide de Monpazier. On ne s'arrêtera pas à Belvès on n'aurait pas eu la belle vue.

Notre premier bivouac sera à St-Cyprien dans un parking en ville prévu pour les camping cars (5 Euro en principe .).

Mardi 26 octobre

Les Eyzies, mais comme les grottes n'acceptent que peu de monde en journée nous n'avons de la place que pour 14 h. Aussi nous partons visiter Lascaux II puis Montignac. Retour aux Eyzies par la route de l'autre rive de la Vézère. La vallée de la Dordogne : St-Cyprien, Beynac-et-Cazenac notre second bivouac sera à La Roque Cageac au pied de la falaise sur un parking prévu pour les camping cars (5 Euros en principe).

Mercredi 27 octobre

Il fait 5° (dehors) à 8h30. Poursuite de la vallée de la Dordogne en direction de Sarlat : Cénac, Vitrac, Domme, Vitrac, Montfort (château et la cingle) et enfin Carsac.

Gourdon , Cahors et Viguié 2 où les feuilles mortes ne sont pas ramassées !