Le cirque de Zelve et la vallée de Drevent

Lundi 12 Juillet : Cappadoce (Mini 16° maxi 35°)

La chaleur arrive. Nous visitons le matin le cirque de Zelve (3 vallées - la première est assez spectaculaire, les autres moins). La température ambiante nous fait accélérer le pas.

cirque de Zelvepigeonnier

On commence à retrouver des paysages au goût de déjà vus. La vallée de Drevent est belle à traverser mais idem que pour Zelve. De plus ce n'est pas la bonne heure, tout est écrasé par la lumière.

Vallée de DreventAprès-midi piscine

Après-midi piscine (nous bénissons ce camping et le cadre dans lequel il se trouve), la chaleur est écrasante.
En fin d'après-midi nous refaisons le parcours de ce matin pour bénéficier d'une meilleure lumière et terminons par un beau coucher de soleil au dessus de la vallée rose.

Vallée rose

Excellent repas traditionnel (soupe + ragoût d'aubergines + thé, 7 millions par personne soit moins de 4 euros) pris au camping et préparé par nos hôtes en compagnie de camping-caristes français arrivés dans l'après-midi. Nous avons également rencontré un couple d'américains (3 fois en 2 jours) tout à fait étonnant et sympathique. Lui 83 ans, physicien de renom (il vient en Turquie donner une conférence), elle 80 ans passionnée de photos. Tous les 2 parlent parfaitement le français et nous prennent d'amitié.