Viazul, cuba, restriction de carburants et modifications des lignes et départs.

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Méfiez vous si vous aviez prévu de prendre les bus Viazul à Cuba pour votre prochain voyage.
Cuba subit de plein fouet une crise de carburant, et les difficultés surgissent, pas encore du rationnement de l'essence ou du gaz oil, mais il semblerait que cela ne saurait tarder. E tous cas les files d'attentent sont bien présentent devant les stations services.

Voila ce que nous dis le site Viazul......... et comme d'habitude sans donner plus d'informations sur les lignes et/ou horaires affectés.



>>>>> Traduction directe du communiqué:
La National Bus Company (EON) signale qu'à compter du 16 septembre 2019 et jusqu'à nouvel ordre, plusieurs de nos départs seront affectés en raison des limitations de carburant auxquelles le pays est confronté.

Toutes les questions et préoccupations peuvent nous consulter à sales@viazul.com <<<<<

A vous de chercher sur leur site, sans pour autant savoir réellement s'il est à jour !
On peut avoir l'impression qu'ils en ont rien à foutre............comme d'hab !!!! Alors que le tourisme est la deuxième économie du pays.
 
P

Pierre-Jean

Nouveau Membre
21 Juillet 2019
3
0
1
42
Bonsoir.
Pensez-vous que cela sera un vrai problème pour se déplacer sur l'île ? Peut-être vaut-il mieux réduire notre boucle non ? Sur 11 jours, Havane et Vinales + plages ou Havane et Trinidad + plage (début décembre).
P-J
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonsoir.
Pensez-vous que cela sera un vrai problème pour se déplacer sur l'île ? Peut-être vaut-il mieux réduire notre boucle non ? Sur 11 jours, Havane et Vinales + plages ou Havane et Trinidad + plage (début décembre).
P-J
Bonjour

Actuellement c'est un problème. Mais il devrait se régler (c'est annoncé par les autorités) d'ici à Novembre, donc si vous partez en décembre ....
En 11 jours, l'idéal, c'est Habana, Vinales et Trinidad. Il y a des plages à La Habana (Playa del Este) et à Trinidad (Playa Ancon) et pour Vinales vous avez 2 cayos à 5O km (Jutias et Levisa)
 
P

Pierre-Jean

Nouveau Membre
21 Juillet 2019
3
0
1
42
Bonjour et merci pour ce message rassurant. Je vous remercie aussi pour votre site internet sur lequel j'ai fait deux réservations. Les deux personnes qui m'ont répondu étaient très agréables. Une personne me propose de venir nous récupérer à l'aéroport pour 25 pesos. Est-ce qu'on ne risque pas de rester sans transport à notre arrivée ? J'ai lu qu'il y avait des taxis, mais quand est-il si on arrive tard ? Merci
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Pour 25 Cuc, le prix est très correct, si en plus elle vous attend tardivement.
 
P

Pierre-Jean

Nouveau Membre
21 Juillet 2019
3
0
1
42
Bonjour et merci. Une autre personne m'a rassuré sur cela, que la personne nous attendra si l'avion a du retard. Notre logeur nous a écrit qu'il serait à l'aéroport à nous attendre quelle que soit l'heure, nous en avons eu confirmation ce jour même.
Nous avons prévu 2 nuits à La Havane (réservées), transport vers Viñalez réservé, 3 nuits à Viñalez (réservées), transport vers Trinidad réservé, 3 nuits à Trinidad (réservées), transport vers La Havane réservé, 2 nuits à La Havane (réservées). A Trinidad, on retrouve ma cousine et son époux pour le reste du séjour. Ils vont à Cuba 12 jours avant mais montent sur Santiago de Cuba, nous rejoignent à Trinidad, pour prendre le vol retour 6 jours après nous. Ils feront Viñalez en dernier.