12 bonnes raisons d'aller à Cuba

A

Antoine FarAway

Nouveau Membre
17 Mars 2017
7
0
2
27
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos remarques. Elles sont très constructives et vont nous aider à améliorer l'article !
Effectivement il s'agit bien du portrait de Cienfuegos aux cotés de celui du Che sur la place de la révolution, nous allons rectifier cela.
Concernant le Che, j'ai eu le sentiment qu'il était tout de même très populaire au près des cubains. Certes moins que Fidel mais, je pense, plus que Camilo.
Au niveau des températures, je suis parti la dernière semaine de février et il a fait très chaud à la Havane comme à Varadero (30 degrés en journée)

Encore un grand merci pour vos encouragements !
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
J'ai lu votre compte rendu de voyage on sent bien votre ressenti.
Vous devriez envisager un nouveau séjour mais en privilégiant l'Oriente, vous auriez une autre face de cuba bien différente plus authentique , plus naturel avec ses parcs , ses rio , sa faune , sa flore. .et ses habitants plus métissés sa musique qui adonnée beaucoup de grands noms de la musique cubaine.

Un complément Cienfuegos a une image différente que le CHE pour une raison simple, Cienfuegos était cubain , il avait toutes les caractéristiques des cubains , bon vivant , bon jouisseur de la vie , aimant les femmes et mort dans un accident juste après la révolution n'ayant donc pas participé aux années difficiles qui ont suivi la révolution.

Le Che comme Cienfuégos ont beaucoup marqué à Cuba les générations qui ont suivi la révolution, il suffit de voir le nombre d'hommes prénommés Camillo et Ernesto , mais tout cela s'oublie pour les nouvelles générations se sont des héros historiques à ranger dans l'histoire de l’île .
En France on a connu cela avec le Général de Gaule, quel jeune se soucie de lui , qui va faire un pèlerinage à Colombey.
Par contre pour les touristes qui viennent à Cuba, beaucoup ont les images d'Epinal de la révolution cubaine dans la tète et aller au mausolée ,à la crypte , au musée de la conquête de Cuba de Santa Clara est très interéssant