4 jours à Oaxaca en septembre

L

Lyon

Nouveau Membre
1 Juillet 2016
4
0
1
70
Bonjour, j'ai la chance de rester quelques semaines au Mexique cette année et je souhaite profiter de 4 jours de vacances à Oaxaca, que pouvez vous me conseiller, nature et culture ? et hebergement? Merci d'avance pour vos renseignements.
 
R

Rockyrocky

Nouveau Membre
30 Juin 2016
5
0
2
71
Bonjour,


Oaxaca est une ville très agréable et authentique. Je conseille les marchés du centre ville et celui à l'extérieur du centre très typique et beaucoup plus grand.

Dans les proches alentours, il ne faut pas louper le site de Montealban. C'est superbe ces pyramides en haut de la colline! Site beau et calme. Puis les formations calcaires de Hierve el Agua, site naturel absolument magnifique avec vue sur les montagnes alentours.
 
L

Lyon

Nouveau Membre
1 Juillet 2016
4
0
1
70
Merci pour vos informations. J'en profite pour vous demander encore un renseignement sur l'hébergement avez-vous un petit hôtel sympa pas cher à me conseiller? Merci.
 
R

Rockyrocky

Nouveau Membre
30 Juin 2016
5
0
2
71
Bonjour, nous avons bien aimé l'hôtel Las Mariposas, un lieu beaucoup de charme et bien situé. Les chambres sont propres, spacieuses et joliment décorées. Personnel gentil. Bref, très bon choix.
 
X

XaviHernaDEZ

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
5
0
2
57
France
Oaxaca dispose une beauté de la nature diverse. Il offre un large éventail d’activités pour se connecter avec la nature et se détendre. Il ne faut pas manquer les incroyables plages de Oaxaca. Les plus célèbres sont Puerto Escondido, Puerto Angel y Huatulco Bay le long de la côte pacifique du Mexique avec des magnifiques couchers du soleil sur l’eau cristalline.

Concernant le logement, je vous conseille de séjourner à Azul Cielp où je viens de me loger pendant mon voyage. C’est un super auberge, calme, propre, sure, et à moins de 10 minutes à pied du centre (Zocalo). Vous pouvez réserver la chambre sur leur site.

Bon voyage !!
 
S

sicetaitarefaire

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
6
0
2
48
france
Pour les hôtels pas cher, vous pouvez consulter l’hôtel delMarquesado, Hostal dos Lunas ou l’hôtel Gala Oaxaca.
 
V

vincen Leno

Nouveau Membre
25 Novembre 2016
4
1
2
52
Sénégal
À Oaxaca, vous pouvez admirer les danses des habitants qui varient dans chaque région. Vous allez voir les masques que les danseurs portent. Ces masques les aident à prendre la personnalité d’un taureau, d’un tigre,. En outre, vous pouvez admirer la célèbre fête oaxacane, La Guelaguetzadel Lune delCerro (lundi de la Colline) qui est une forme institutionnalisée de célébration dans les communautés locales.
 
C

Chia.ra Annabel

Nouveau Membre
6 Décembre 2016
4
0
1
64
France
Je pars au Mexique en Juin. Est-ce une bonne période ? Quelles sont les plats à gouter ?

Merci pour vos aides, je suis preneur.
 
B

BertrandHerbe

Nouveau Membre
21 Décembre 2016
5
0
2
68
France
La plupart des localités situées dans le sud sont connues des conditions climatiques peu favorables à cause de la chaleur et l’humidité. Au nord, cependant, comme la chaleur n’est pas vraiment trop marquée, il est possible d’y bénéficier d’un temps splendide, voire idéal
 
B

beautyyyyy

Nouveau Membre
18 Avril 2017
8
0
4
31
En visitant le Mexique, ne manquez pas de déguster les plats suivants:
- Le taco al pastor
- Les frijoles
- Les ceviches
- La cajeta
- La soupe de tortillas
- Le fromage Oaxaca
- Les quesadillas
- Le pozole
- Les tamales
- Le guacamole
 
O

oliviivi

Nouveau Membre
5 Mai 2017
11
0
4
41
Avez-vous dégoûté tous ces plats? Et quel est le plat que vous aimez le plus ?
 
F

followmee

Nouveau Membre
6 Mai 2017
10
0
4
47
Moi, j’aime bien le pozole. C’est une soupe traditionnelle cuisiné avec du maïs, de la viande de porc et accompagnée de condiments. Elle est vraiment bonne. N’hésitez pas de la déguster si vous avez l’occasion de voyager au Mexique.