Argentine du 19.01 au 02.02.2008

F

Fabio

Membre
6 Janvier 2008
1
0
7
suisse
Hello nous sommes un jeune couple, et nous ferons un voyage en Argentine pour env. 2 semaines. Arrivé à Buenos Aires nous resterons quelques jours avant d'aller au Nord pour Iguazu, puis vers Salta, Juyjuy et Mendoza. Programe encora a établir.. nous avons quelques questions.. si vous pouvez répondre à l'une ou l'autre de ces questions.. on vous en remercie...

1: Quel est le réseau de téléphonie mobile en Argentine?? Est-ce que des mobiles non UMTS vont quand même pour appeller à l'étranger?

2: Pour aller de BA à Iguazu puis d'Iguazu vers Salta/Juyjuy quels sont approximativement les prix d'avions ou de bus?? ou astuces à savoir..?

3: si vous avez des conseils, idées ou autres, ils seront les bienvenus.

Merci d'avance
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Pour les telephones, c'est rares quand ca marche, en generale oui dans les grandes metropole.

Pour les billet d'avion, compter plus de 600 pesos par personne pour un aller, le bus, vu la haute saison, 200 pesos peut etre plus suivant le service.. Pas de bus direct de Iguazu a Salta, escale a Posada ou a Tucuman. Pour l'avion, c'est toujours un detour par Buenos Aires.

Bon voyage
 
D

Dutheil

Membre
8 Janvier 2008
1
0
7
Paris
tuyaux pour voyager en Argentine

Vous demandez des infos sur le pays: en faisant moi aussi des recherches sur le net, je suis tombée sur le site www.argentina-excepcion.com. Il y a plein de tuyaux utiles pour voyager... sans encombres ! J'ai vu que l'une de leur rubrique (je ne sais plus laquelle, désolée !), donne des infos en tout genre (météo, cultures, monnaie, comment s'habiller...)
 
T

tib

Membre
15 Mars 2006
4
0
9
ile de france
www.colautti.fr
A savoir : les vols intérieurs assurés par AUSTRAL (Aerolineas argentinas) sont souvent en retard voire très en retard, pensez-y pour vos correspondances, pas de correspondance serrée.
IGUAZU - SALTA en avion implique de passer par Buenos Aires.
A l'arrivée à Salat prenez un ticket (n° d'ordre) à un guichet à droite avant de sortir, autrement vous risquez d'attendre longtemps pour rien.