Argentine sans billet retour - Preuve sortie du territoire ?

T

thom

Membre
5 Décembre 2005
3
0
9
Cholet (france)
Salut
Je part pour l'amerique latine pour un an . J'atteri a buenos aires le 9 janvier mais je ne connais ni la date ni le point de depart de mon retour.
J'ai donc pris un aller simple mais les autorités argentine refuse toute personne n'ayant pas une preuve de sortie du territoire.
Comment on fait les personnes dans ma situation, es que quelqu'un a LA solution. Merci d'avance
Bonne route
Thom
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Ne t'inquites pas. Surtout en tant que francais. Je pense que cela sert plutot a dissuader que de pauvres immigrants ne viennent "squatter" le pays.
Et si vraiment ca pose probleme, tu as simplement decidé de traverser l'amerique de bout en bout en bus.. Donc pas de billet retour. :mrgreen:
 
T

thom

Membre
5 Décembre 2005
3
0
9
Cholet (france)
Ok cool, merci
Et si la compagnie exige un billet retour je pourrai me le faire remboursser ou se sera un souvenir tres cher ?
 
X

XA

Membre
23 Décembre 2005
13
0
12
TRIGNAC
spaces.msn.com
Re: Argentine sans billet retour - Preuve sortie du territoi

Salut
Je part pour l'amerique latine pour un an . J'atteri a buenos aires le 9 janvier mais je ne connais ni la date ni le point de depart de mon retour.
J'ai donc pris un aller simple mais les autorités argentine refuse toute personne n'ayant pas une preuve de sortie du territoire.
Comment on fait les personnes dans ma situation, es que quelqu'un a LA solution. Merci d'avance
Bonne route
Thom

Ton problème m'interesse puisque c'est le mien en ce moment...
Les billets "aller retour" sur un an sont si chères en Argentine, que je pense partir sans billet de retour...
Mais, je crains d'être refoulée en arrivant à Buenos Aires, ne pouvant pas prouver mon retour , surtout que je n'aurai pas de visa...
Peux tu me tenir au courant de ton aventure ... por favor ? Je voudrai savoir si effectivement les autorités argentines ne nous enquiquine pas avec ces formalités... Je pars normalement début janvier pour deux mois au Venezuela puis en Mars je serai à BA pour un ans...
Merci d'avance...
Xa
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
absolument aucun probleme pour aller en argentine avec un aller simple, pas de panique..... pas besoin de justificatif, seulement votre passeport valide point barre. Suerte
 
X

XA

Membre
23 Décembre 2005
13
0
12
TRIGNAC
spaces.msn.com
Merci beaucoup beaucoup ! :applaudit:

je présume alors que le VISA étudiant d'un an de 300 euros n'est qu'une formalité facilement surpassable... pour rester dans le pays...
Une petite escale tous les 3 mois en Uruguay sur ses belles plages me permettrai de rester en toute légalité en Argentine ?
Merci !
XA